Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Semaine du Golfe 2011 10 Juil 2011 23:17 #15746

  • jclaudeL
  • Portrait de jclaudeL
Alexandre
ci-joint qques photos qui illustrent en partie qques-uns de tes efforts de remorquage durant la première journée de la semaine du golfe.

Jclaude/Francine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 12 Juil 2011 15:38 #15765

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bien, bon, faites un tour chez votre marchand de journaux !!! :tongue:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 12 Juil 2011 15:48 #15766

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Alex a tout dit.
Dispo dans les meilleures kiosques.
Avec une belle couv qui aurait pu gêner le chef.
Article sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Juil 2011 09:11 #15785

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
A cause du changement de page, je ne suis pas sûr que tout le monde ait bien vu ce mot. Merci beaucoup à nos compagnons d'une soirée. Ceci dit, cette belle soirée a eu un petit gout de "trop peu" et nous pourrions imaginer un rassemblement sur le lac.
Admin écrit:

Il semble bien que les prestations des participants à la SdG 2011 aient été remarquées.
Témoin, ce message reçu il y a une dizaine de jours.

__________________________________________________________________________________________

De: Association Atelier des Voiles d'Antan du Léman [Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]
Suites de la Semaine du Golfe 2011...

Bonjour,

Suite au repas d'accueil des équipages de la Flottille 3, le Mercredi 1er Juin 2011 à Larmor Baden, qui m'a valu le plaisir de rencontrer une bande de joyeux drilles tout de jaune vêtus, j'aimerais tout d'abord avoir la confirmation que le Vaurien est bien un dériveur à un seul spi.

Les personnalités du monde des "Mauvais Garçons" - Vauriens, Mousses et autres Petit Gars - présentes ce soir là ce rappelleront sans doute de l'anecdote...

Pour ma part, j'ai lu avec surprise les boires et déboires de l'équipe des Vauriens, et je comprends mieux pourquoi nous en avons vu beaucoup moins sur et hors de l'eau à partir du vendredi. J'espère que la casse a été vite réparée!

Je joins à ce message une annonce qui vous permettra peut-être d'étoffer votre flotte de ce côté-ci de la France: www.bateau24.ch/chfr/Bateau/Voiliers/Beck-%26-S%F6hne/Beck-%26amp%3B-S%26ouml%3Bhne-Vaurien-Jolle/detail/37753/ et j'espère que nous aurons l'occasion de tirer à nouveau des bords de concert.

Au fait, y a-t-il des membres de l'AS Vaurien du côté des lacs alpins? Sur le Léman, il y a bien longtemps que l'activité "dériveur" ne sort plus beaucoup des écoles de voile, même si nous travaillons à sauvegarder les 20m² Encouragement, Snipe et autres Caneton qui ont eu leurs heures de gloire sur ce magnifique plan d'eau.

Cordialement, Jean-François Traini
Président de l'Atelier des Voiles d'Antan du Léman
Association loi 1901

PJ: Quelques images de V avec le salut de "Pschitt", mon 20 m² Encouragement, remis à l'eau pour la Semaine du Golfe (IMG_9828 et 9830)
www.voilesdantan.org/index.php/category/nos-bateaux/eole-20-m2-encouragement-1953//

"Les Défis de Rovériaz" rassemblement de bateaux classiques, Nernier 13 et 14 Août 2011. Infos: www.voilesdantan.org

Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Juil 2011 09:59 #15787

  • YVON
  • Portrait de YVON
"un dériveur à un seul spi."effectivement sacré équipe que ces gars venus des montagnes prêcher la bonne parole,l'auteur du sujet me reconnaitra sur mon dialogue sur le spi,ou son esprit vif m'a fait passer pour la pire des buses :lololol:heureusement que mon physique de déménageur " breton "les a obligé à la retenue sinon je finissais jeté dans le port par mes petits camarades "faux derches" :ermm: cependant cet échange nous permet d'envisager qu'il y a encore du potentiel de sortie pour notre super bateau et de trouver des équipes motivés pour nous recevoir,merci à vous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 21 Juil 2011 16:33 #15878

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
j'ai bien aimé la prose de Philippe-alexis Robin , president de Golfe Clair , dans le V et V 486 d'aout
en page 10 , au sujet de la navigation dans le golfe des bateaux visiteurs ....
bref !!! a Pitain si j'avais pu en ratraper qq1 !!!! oh connauds !! :roquettes: :hunter: :03: :korigan: :dwarf:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 09:04 #15900

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Tu peux nous en dire plus stp?
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 10:45 #15902

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
sur ?
l'article ?
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 11:30 #15904

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
je transcrit et je cite :
En tant que president de golfe clair depuis sa création il y a 8 ans , je souhaite revenir sur les propos du president de la semaine du golfe lus dans la presse quotidienne regionale
Certes rassembler deux fois plus d'embarcations qu'a l'origine avec un budget augmenté de seulement 25%
est une belle epreuve de force et la manifestation ne l'est pas moins...
Pour tous les amoureux qui naviguent exclusivement a la voile dans le golfe , cette fete est magnifique et la grande parade qui la conclut une apothéose !
J'aimerais cepandant ajouter deux bémols et deux propositions pour que la fete soit plus belle encore .
Trop de bateaux visiteurs , et notament de bateaux a moteurs , vedettes privées ou a passagers , sillonnent dans l'irrespect total de l'arrété préfectoral de 2006 sur la vitesse ( 5 noeuds maxi )
les paisibles eaux ou evoluent les flottes de bateaux inscrits a la semaine du golfe .
ils representent un réel danger pour les petites embarcations , ainsi qu'une nuisance sonnore et visuelle dont tout le monde se passerait volontier , y compris lesspectateurs a terre .
La plupart , depart leur mépris total de cet arreté , se croient tout permis etajitent les eaux calmes de la petite mer dans un boucan d'enfer .
deplus , se mélant aux participants , ils la dénaturent franchement. quel dommage !
Pour l'anecdote , en tant que militant de golfe clair , j'ai remonté deux fois le courant au ras de Berder , a la voile , au moment ou se présentaient les premiers grands voiliers de la parade en arborant des panneaux " 5 npeuds , moins de vagues , moins de bruit " a l'intention des inconscients motorisés totalement de sens marins et de respect d'autrui .
Sue l'ile de Berder , une foule conquise m'a ovationné a chaque passage !
que peut on faire pour remedier au désagrément occasionné par ces bateaux a moteurs ?
Définir un périmetre de sécurité , comme cela se fait pour les départs de grandes courses a la voile , et y concentrer les embarcations de sécuritéafin que celui ci soit respecté par les bateaux a moteur spectateurs .
Deuxieme problémé , il y a ces maudits autocollants imposés par les organisateurs pour marquer l'identité de chaque embarcartion participante .
une grande partie d'entre eux finit tres vite dans l'eau et occasionne une polution plastique déplorable .
Et ce ne sont pas les ostréiculteurs et pécheurs professionnels qui manifestaient en tete de la grande parade qui diront le contraire , l'une de leur embarcations arborant une banderolle ou était inscrit la célebre phrase d'alain Bombard : la mer n'est pas une poubelle !
Que faire laencore pour eviter cette polution ? Proposer a la place des autocollants des fanions attachés dans les haubans .
Grace a golfe clair , le festival de la voile de l'ile aux Moines y a renoncé .
Espéront que leur exemple sera suivi par les organisateurs de la semaine du Golfe en 2013 .
merci d'y réfléchir tous !
Bien cordialement ,
Philippe-Alexis Robin , Arradon , president de golfe clair et propriétaire du Guépard n° 1
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 12:14 #15908

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Bof !
Pas de quoi fouetter un chat ... Il n'a, probablement pas tort ... en oubliant que la médiatisation d'une telle manifestation passe nécessairement par ce genre d'excès.
Faut de tout pour faire un monde, mon bon monsieur !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 13:33 #15910

  • YVON
  • Portrait de YVON
Cependant lors de la grande parade,j'ai pu remarquer (étant embarqué à bord d'air d'été)que la plupart des grosses et moyennes unités à voile marchaient au moteur toutes voiles dehors,il n'y a pas que des bateaux à moteur,une odeur suffocante de gaz d'échappement recouvrait l'ensemble de la flotte,vu de l'extérieur cela peut paraître très beau,de l'intérieur en vaurien,c'est plutôt sport :blink: maintenant ,il ne faut pas tomber dans le tout "zéro défaut"car à force plus rien n’existera et le golfe redeviendra la chasse gardée d'une bande d'irréductibles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 13:45 #15913

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Je croyais que tu tirais sur l'auteur de l'article; je comprends que tu visais les proprio. de bateaux à moteur.

Je partage en tout cas les propos de ce monsieur qui prend le temps de souligner les efforts de la semaine du golfe pour une meilleure prise en considération des problèmes écologiques liés à une telle manifestation.

Pour la défense des plaisanciers en "moteurs", beaucoup sont très respectueux des limitations, certains sont également des voileux et l'entente est plutôt bonne. (Surtout quand ils viennent aider un voileux planté dans la vase...)

Le problème est l'augmentation de la fréquentation sur l'eau; si individuellement, chacun pollue peu, la somme de tous représente une forte pression sur le système. A noter au passage que beaucoup de plaisanciers n'ont pas encore fait l’effort de transformer leurs WC en WC chimiques.

Un autre problème est le rejet par les réseaux vétustes d'eaux usées des communes littorales. Mais ça, il parait que c'est un peu tabou d'en parler!
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 22 Juil 2011 14:19 #15914

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
c'était bien mon propos , il suffira tjrs de kk1 , pour que tout le monde soit mis dans le meme sac ,
comme dit Yvon , le zéro défaut n'existera jamais ,
simplement qu'a cause de kk couillons , tout le monde trinquera.....
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Mai 2012 15:29 #22646

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Mai 2012 20:57 #22658

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
Admin écrit:

Z'avez vu ça ?

www.woodenboat-digital.com/woodenboat/20120304?pg=34#pg34


Comment t'as fait pour découvrir ce trésor ?
C'est chouette.

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Mai 2012 22:49 #22671

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Fred-RdT écrit:

Comment t'as fait pour découvrir ce trésor ?
C'est chouette.
:flower:

... Un fil Facebook sur mon compte : www.facebook.com/profile.php?id=100001009370398
Bref, c'est publié sur le profil de la SdG.
Pour une fois que cette con...ceté sert à quelque chose !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 14 Mai 2012 23:13 #22673

  • Eric M
  • Portrait de Eric M
  • Hors Ligne
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 40
Sinon, tu t'abonnes à WoodenBoat.... ;)
En plus d'apprendre des trucs pas mal, il y des jolies choses à voir et pour le même prix, tu luttes contre ton alzheimer en pratiquant une autre langue....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 21 Mai 2012 16:11 #22806

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Allez hop !
Un p'tit coup de revenez-y : www.classicboat.co.uk/news/video-of-the-week-semaine-du-golfe-du-morbihan-festival-2011/
Pas de quoi bouleverser le genre, mais c'est agréable de voir que nos amis grand-bretons rendent hommage.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena