Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Semaine du Golfe 2011 02 Jui 2011 15:35 #14775

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Du fond du stand de l'association sur le port de Vannes ...
M'est avis qu'avec le vent qu'il fait les anecdotes vont être nombreuses ce soir !
Je les attends pour un aperitif. Ça va être chaud !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 02 Jui 2011 15:48 #14776

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Bon un petit topo des anecdotes du jour s'impose !

Pour nous dans le sud, temps exécrable je crains un report du rassemblement sudiste !
J'attends toutefois l'appel de Pi.r pour voir la météo à partir de demain ... :ermm:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 02 Jui 2011 22:36 #14777

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
j'habite à locmariaquer à quelques miles de baden et bilan de retour de promenade de mon chien sur le port avec un vent nord est qui porte les chants de baden à locmariaquer.... voilà les refrains entendus: Buvons un coup, buvons en deux, à la santé des amoureux, à la santé des rois de françe et merde pour le roi d'angleterre il nous déclarer la guerre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 03 Jui 2011 11:22 #14778

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
tomtomkaer écrit:

j'habite à locmariaquer à quelques miles de baden

Tu as probablement constaté que nos amis ont eu un fort vent. "Un peu de casse", beaucoup de dessalages, beaucoup de fatigue etc ...
Bref. Hier soir, ça baillait fort à table. Le pot de fin d'après midi n'a pas arrangé les choses.
Pour ses admirateurs, j'indique que Yvon respire encore, entre deux baillements.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 03 Jui 2011 13:22 #14779

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
en effet le vent était soutenu mais bon marin à la barre verre au bar pourrait on dire. Mais aujourd'hui et les jours à venir ça va donner encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 03 Jui 2011 20:17 #14781

  • YVON
  • Portrait de YVON
hier,je parle essentiellement des bateaux d’Éric,Mathias et ma pomme,je l'ai joué gros leader de la flotte sans m'en rendre compte et bien sur ,je me suis trompé de parcours,résultat des courses nous voilà arrivé à St ARMEL avec un baston du diable,comme comparaison,les funboarders et les kiteurs étaient de sortis et le mecs étaient aux taquets !!! je me suis régalés,énorme bord de largue,la grand voile complètement lâchée,mais le foc a tous assuré pépère,pour ma part très bonne journée ! point noir,le repas des équipages à ch.er...pinard dégueu à 14 euro le litron,et la bouffe du hamster bouilli....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 04 Jui 2011 06:55 #14782

  • YVON
  • Portrait de YVON
ce matin debout six heures dans la maison VARE, tout le monde dort, j'ai déjà pris mon seau de café pour pouvoir assurer mon rôle à bord du voilier de Fred "Air d'été" !
Aujourd'hui grande parade,quelques vaurien ont survécus aux conditions bastonnesques des jours précédents,tous le monde cherchent des équipiers costauds,tiens c'est marrant le retour des lourds aux postes avancés ? je ne ferais aucun commentaire, en serait 'il de même par petit temps ? il est possible que sur un rassemblement "pétole" la demande soit moins prononcée !! si c'est le cas, j'apporte l'affaire dans les plus hautes instances de l'As VAURIEN :lololol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 04 Jui 2011 11:15 #14786

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Yvon. As-tu essayé les régimes proteïnés ?
Pour tout le monde bon travail sur cette SdG. Et quand les premiers commentaires vont commencer à tomber ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jean-Jacques.

Re: Semaine du Golfe 2011 04 Jui 2011 17:47 #14787

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Quand ils tombent ça fait mal....
Bon alors jeudi la survie, on a bien rigolé en voyant les sécus se rentrer dedans, foutre leurs hélices dans les cailloux, faire un 360° quand on leur demande de nous maintenir face au vent pour gréer.
On a même failli partir à l'eau lors d'une accélération subite avec un changement de direction...
A noter que la grand voile rouge de Thibault a morflé lors de cette journée. :blush:
J'allais oublier, au départ du ponton d'attente avant de rentrer vers Vannes, à noter, la sécu qui nous envoie sur la perche verte.
Bon malgré tout çà un apéro sympa à Vannes le soir.

Une superbe journée de vendredi en marge de l'organisation dans le jardin de la fleur et du macareux et de belles bourres au largue.

Quelques V ont pris ce matin la direction de la parade avec l'inébranlable équipage de Kiki.
De notre côté, nous avons décidé de rentrer directement de Port Anna vers Port Blanc pour sortir la bête avant la curée de ce soir.
C'est incroyable le nombre de personnes qui n'arrêtaient pas d'embarquer sur des navettes.

On en retiendra que le meilleur comme d'hab.
Si un truc, les cours particuliers sur La Vilaine avec François auront été très positifs. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 04 Jui 2011 20:24 #14788

  • YVON
  • Portrait de YVON
THE GRANDE PARADE made in "AIR D'ETE",nous sommes partis ce matin tranquilles en zod avec Alex,c'était bien sympa de ce faire trimbaler sur deux gros boudins :blink: mise à l'eau du boat,et en avant vers la grande "curée" euh ! la grande baston...euh!comment dire,vive la télé :ermm: attendez,je vais vous raconter ! lorsque nous sommes arrivés dans le champ de mines près de Port NAVALO,la pâquerette de Fred a perdu un boulon de 13,celui qui retenait le hauban droit :blush: par conséquent,le mat a fait un peu la gueule,descente de la GV en 10",et sécu direct vers les pontons,dans l'espoir de réparer ! et là coup de bol,nous sommes tombés sur deux potes,enfin ,c'était des potes car ils naviguent sur des Canetons,bref pour faire court,ils avaient un boulon de 13,ce qui nous a permis de réparer et de repartir dans le bouillon derrière des gros trucs que l'on appelle des beaux bateaux,cela reste mon avis...blindés de blaireaux du dimanche qui croisaient dans tous les sens à plus de 5 noeuds et je reste cool dans mon commentaire car nous sommes sur un forum de gentlemen :whist:c'était ma première grande parade et la dernière,mais cela reste toujours mon avis :fish:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 04 Jui 2011 20:37 #14790

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Ouf, surtout ne pas tomber pas en rade, pour la grande parade ! :boat1:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 16:29 #14794

  • Alreen 56
  • Portrait de Alreen 56
Bon, finalement, sans équipier confirmé ( j'avais avec moi un débutant, jamais navigué sur dériveur !!) , je me suis dégonflé au vu de la météo de jeudi ( rafales à 25 kt). Un tour à Port Anna vers 17h00 m'a confirmé que nous n'aurions pas tenu.

Le vendredi, le temps était plus maniable et on est allé faire un tour sur Arradon en milieu d'après-midi. Sympa, mais on ne fait pas ce qu'on veux avec un tel courant, et donc quelques ronds dans l'eau pour être certain de revenir le soir, on a quand mêle vu quelques belles unités.

Le samedi, nous sommes descendu de Fort Espagnol ( rivière d'Auray), jusqu'à Port Navalo et sortie pour casser une croute sur la petite plage juste au-delà de la sortie ( entre Port Navalo et le Crouesty), pour attendre le top départ.

Du beau monde, du beauf aussi avec moteur ( ou voilier à moteur) qui fait n'importe quoi, surtout qui ignore complètement qu'un dériveur, ça navigue avec le vent et pas où il veut et comme il veut. ( les pires étant bizarrement les voiliers au moteur !!)

Mais le spectacle était là pour s'en mettre plein les mirettes ( même pas pris un appareil photo).

Bilan , un banc de cassé ( dû certainement au surpoids du barreur !!) quelques beaux bords, des coups de soleil sur les cuisses, et de bien belles images.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 19:23 #14797

  • YVON
  • Portrait de YVON
certaines flottes blindés d'équipiers à bord n'ont pas été capable d'étaler le coup de baston du jeudi,cette année c'était pas le festival de la voile,mais celui du hors-bord ! il est certain que la grande majorité des bateaux sont des plaisanciers d'un jour venus pour parader,mais les odeurs de gasoil ont gâcher un peu la fête et je rejoint les propos d'Alreen 56 sur le manque de tact des voiliers à moteur,un peu comme sur la route... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 20:48 #14800

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Alreen, le vendredi nous ne devions pas être loin, une grosse partie de la flotte V restante étant aller passer la journée sur et autour des îles Logoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 21:22 #14804

  • YVON
  • Portrait de YVON
c'est beau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 21:48 #14805

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
je confirme que les bateaux à voile au moteur n' avaient pas tous un compotement correct, dans le chenal de vannes, ils étaient 4 OU 5 de front, je n' ai pas eu d' autre choix que d' aller tranquillement dans les rochers.
je n' ai commencé la navigation que le vendredi, j' ai trouvé la flotille 3 très dispersée, les départs s' étalent sur plus d' une heure...
dans la flotille 2 des voiles aviron ou il y avait plus de 300 bateaux, le reponsable de cette flotille les fait partir tous en même temps , fait des regroupements quand ça s"' étale trop, ça fait le spectacle quand ils arrivent, et c' est aussi pour la sécurité
Le plus drole , c' est quand ils sont arrivés à 300 sur le ligne de départ des guépards, dans la minute, et que le départ a quand même été donné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 21:53 #14806

  • bertrand
  • Portrait de bertrand
Dur Dur cette année, la semaine du golfe s'est arrêtée pour nous le jeudi avec un mat cassé. Je me demande comment diminuer la GV par 25 noeuds de vent (installation de ris,bôme à rouleau... En travaillant avec la chute de grand voile et le foc c'était un peu chaud !
L'escale à l'Ile d'Ars est toujours aussi sympa.
Petite question de réglage au près, il me manque 10 degrés de cap par rapport aux autres, les voiles sont de très bonne qualité encore merci à Luc et j'ai revu mon point de passage d'écoute. Si quelqu'un à une idée? Est-ce une particularité des SPAIR Marine? Le propriétaire de Passe Partout à beaucoup à apprendre. Toujours dans la rubrique idée je cherche un nouveau mat,là aussi toutes les propositions sont les bienvenues.
Organisation AS Vaurien super bravo, pour les tricots jaunes ecellente idée pour être vus et reconnus. Merci à Alexandre notre Saint-Bernard. Excellente idée le zodiac accompagnateur c'est rassurant par temps un peu baston.
La semaine du golfe est autrement toujours aussi magique à terre comme en mer.
Pour le comportement des bateaux suiveurs et accompagnateurs là aussi un peu limite, il me semble me souvenir des régles de barre qu'un navire à moteur doit manoeuvrer pour un navire à voile....
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 22:05 #14807

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT Auteur du sujet
C'est fini !

En résumé

Pour la plupart d'entre nous cela a commencé mercredi avec l'installation du stand sur le port de Vannes (merci JJ pour les bières) et à Larmor Baden avec les mises à l'eau et le pot d'accueil (merci Claire j'ai eu du rab). Première distribution de tee shirt, premier loupée d'Yvon (voir plus haut) et premières rigolades. Couché assez tôt vers 1h.
Jeudi, les Vannetais partent d'Arradon, leur fief, pour une escale sucrerie vers 11h au sud de l'ile aux moines afin attendre les copains partis de Larmor Baden ; ça bouge dans la Jument et Alex (excellent St Bernard) commence a lancer des bouts.
Puis, grosses retrouvailles sur l'ile d'Arz, avec un hommage très fort à notre roi des Belges, arrosé de bières apportées par sa famille.
Dégustation d'huîtres, rigolades, photos, sieste, muscadet, crème solaire...
Mais (déjà), les premières fatigues de la navigation du matin se font sentir et un V se fait remorquer au départ ; direction Vannes, sous un 4-5 établi avec rafales à 6 (7 pour certains) ; Eric M gagne le concours du nombre de dessalage (il savait qu'il y avait un prix), bon nombre cassent (perso ma dérive) et Yvon cherche les panneaux indiquant la direction ; heureusement, qu'il a croisé Claire dans la flottille n°2. Arrivée à Vannes, après un passage de la maison rose disons un peu long.
Allez, on passe au stand, pour siroter le punch, faire les emplettes et commencer à raconter ses exploits du jour. Fermeture du stand à 22h, et direction le (très très médiocre) repas des équipages, pour finir taxi à 6 dans la panda (Eric et Sylvie n'ayant pas retrouvé la navette) avec nos sacs et bidons étanches, les combinaisons, la dérive cassée etc... Couché assez tôt vers 1h.

Vendredi, on zappe l'organisation afin de ne pas avoir une remontée au près trop difficile l'après midi. On part donc sur les Logoden, ambiance pique nique familial. A bord des 2 plus belles unités la journaliste de Voiles Magazine est émerveillée (un peu plus quand même).
Et une nouvelle fois, bon nombre vont stopper et mettre les V sur les remorques.
Les irréductibles poursuivent et iront boire une mousse à Port Anna.
Soirée plus cool où Yvon nous a remémoré ses anciens exploits aux mondiaux des V dans les années 1930 et plus. Couché minuit (yessss).

Samedi, on file à Port Anna avec le zozo, direction Port Navalo au portant. Avec Yvon comme équipier barreur rouleur de clopes dans air d'été, on se tape un petit roupillon pendant que Kévin sans équipier lance le spi sur son superbe Roussineau.
Bon comme c'était un peu monotone, il a bien fallu casser le boulon de 13 dans la marmite, et réparer après avoir (encore) été remorqué. Yvon, on a assuré comme des chefs. (Dominique t'as gagné une bouteille sur ce coup).
Belle pause sur le zozo avec mumu et huîtres pour certains (quand Yvon ne les relâchaient pas). Et départ pour la grande parade.
Un peu de monde sur l'eau, mais pas tous dans le même sens ni à la même vitesse, et surtout pas de la même taille... Navigation sympa aux côtés de Pen Duick 2, accompagné de Petrel et Lebrigand en zozo.
Tiens Marc est arrivé après moi (prend ça dans les dents).
On a fini par une soirée très sympa, et un petit tour à l'hosto à cause d'un pied douloureux. Couché 4h30...

Vivement 2013 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 05 Jui 2011 22:19 #14808

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
L'hélice serait réparable !

Pour le reste, je reviens dans la semaine.

Mon seul regret, n'avoir pas pu assurer pour récupérer tous les perdus du jeudi AM.

Merci à tous les embarqés sur le saint-beranrd pour le coup de main. Ce fut nécessaire.

Rappel : c'est encor Kiki qui gagne la SDG.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Semaine du Golfe 2011 06 Jui 2011 00:04 #14813

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
merci à tous pour ce "fil d'info" en continu ou presque !

Je n'ai pas suivi, sur quel bateau à navigué Bertrand ?
Les photos, les photos !

Combien de V au final ?(au départ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.
Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena