Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 07 Avr 2012 16:20 #21863

  • YVON
  • Portrait de YVON
je crois que j'ai une réponse à toutes nos questions sur les" bihoré ",je vais passer une annonce pour trouver une coque fatiguée et je vais la scier en deux et comme çà nous serons à quoi nous en tenir :woot: déjà sur un autre post,je me suis rendu compte que derrière le puits de dérive sous le banc,il existait une sorte de caisson vide,il faut que je retrouve ce post,j'ai toutes les photos par contre,et je peux les envoyer par mail ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 07 Avr 2012 18:00 #21864

  • claudie
  • Portrait de claudie
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Mon bihoré est de 73 ...la mousse j verrai plus tard ... Et ok pour la chambre a air...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 07 Avr 2012 18:20 #21865

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Olier écrit:

mousse3491 écrit:

Pierre A écrit:

suffit de vérifier en passant les bouts des doigts et de faire en sorte que .... 8-)

Est-ce que ce post peut éviter de déraper... :woot:

:blink:
PFFFFF .... honi soit mal qui y pense

Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 07 Avr 2012 20:24 #21867

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
sinon,à la place des chambres à air,ne serait il pas mieux d'utiliser des frites de piscine,une fois ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 08 Avr 2012 12:54 #21873

  • claudie
  • Portrait de claudie
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
olivier 81 écrit:

sinon,à la place des chambres à air,ne serait il pas mieux d'utiliser des frites de piscine,une fois ;) ;)



AH...c'est une idée ca :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 08 Avr 2012 20:10 #21880

  • Paimpol Pimp
  • Portrait de Paimpol Pimp Auteur du sujet
bonsoir !

j'ai reçu des photos de la part d'un vendeur qui vend son bijou aux alentours de 500 euros, avec un équipement assez complet. Si j'ai payé cher le réflexe de sortir un opinel sur place lors de la visite, je voudrais savoir si vos yeux experts détectent un ( ou des) défaut évident, susceptible de justifier que je ne me déplace pas avec remorque pour visiter ce bateau ( à 200 km de chez moi).

je crois déceler des traces de décollement du fond, nottament au tableau arrière, et le contreplaqué des bordés présentent des traces blanches qui me laissent dubitatif.

le lien des photos :

picasaweb.google.com/charleslemore/VaurienEnVente?authuser=0&feat=directlink

dites moi !

C+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 08 Avr 2012 21:01 #21881

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
salut
il vaut 300e au max avec le travail a faire dessus
moi je partirais sur celui ci , ou la plus grosse partie du boulot est fait , et ou il y a du bois neuf
www.leboncoin.fr/nautisme/288586685.htm?ca=6_s
et je crois que ca a été bien fait , apres avoir un peu échangé avec le vendeur , fut un temps
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 08 Avr 2012 22:43 #21882

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Ne pas négliger l'état du gréement voile mais surtout mat, bome il bateau qui aura peu naviguer sera peu oxyder donc pas de gros risques de problèmes... par exemple moi j'ai payé mon bateau 190 euros mais j'ai gréement quasi neuf avec 3 GV 3 FOC, spi par contre la coque necessite beacoup de travaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 09 Avr 2012 08:59 #21885

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Paimpol Pimp,

Ce qui me gêne le plus sur la photo N°3 (après grossissement à la loupe) c'est ce renforcement voire cette réparation à la fibre avec une bande de fibre de verre sur le bouchain de coque que l'on peut distinguer sous la peinture blanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 09 Avr 2012 09:18 #21887

  • olivier 81
  • Portrait de olivier 81
  • Hors Ligne
  • Messages : 334
  • Remerciements reçus 18
Paimpol Pimp écrit:

bonsoir !

j'ai reçu des photos de la part d'un vendeur qui vend son bijou aux alentours de 500 euros, avec un équipement assez complet. Si j'ai payé cher le réflexe de sortir un opinel sur place lors de la visite, je voudrais savoir si vos yeux experts détectent un ( ou des) défaut évident, susceptible de justifier que je ne me déplace pas avec remorque pour visiter ce bateau ( à 200 km de chez moi).

je crois déceler des traces de décollement du fond, nottament au tableau arrière, et le contreplaqué des bordés présentent des traces blanches qui me laissent dubitatif.

le lien des photos :

picasaweb.google.com/charleslemore/VaurienEnVente?authuser=0&feat=directlink

dites moi !

C+

salut;si lors de ta visite,le propriétaire s'est opposé à ce que tu testes avec ton opinel;c'est qu'il à très bien compris où tu voulais en venir :yes: :yes:
sur les photos,on voit bien le grisaillement du bois qui remonte du bouchain sous le vernis;mais aussi l'état du tableau arrière qui me fait penser que ce bateau est à peine plus sain que ton précédent achat :unsure: :unsure:
perso,j'ai été voir cette semaine un figaro 5 bois pour un collègue d'un autre forum,et le propriétaire m'à aidé pour tester un peut partout 8-) 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier 81.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 10 Avr 2012 11:39 #21892

  • Paimpol Pimp
  • Portrait de Paimpol Pimp Auteur du sujet
Bonjour !

Petit Quiproquo : le propriétaire du bateau dont j'ai présenté les photos, dont l'honnêteté n'est pas mise en doute, ne m'a pas empêché de le pointer : je n'y suis pas (encore) allé. Je faisais allusion à mon expérience précédente.

Je voulais juste savoir si de visu, le bateau valait le coup que je fasse 400 km A/R.

Reste que vos commentaires sur l'état de la coque confirment mes impressions. Je pense que je vais me désister auprès du vendeur, et continuer mes prospections.

C+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 10 Avr 2012 11:59 #21893

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 900
Salut,

Nicolas a une bonne vue! En zoomant on voit effectivement la fibre sur le bouchain. A fuir. (sauf si c'est une stratification epoxy mais il y a très peu de chance).

Celui ci que tu as montré paraît sain :
www.leboncoin.fr/nautisme/295471447.htm?ca=6_s
Il est assez "récent", 1971, ce qui n'est pas un mal. Je demanderais quelques infos sur les conditions d'hivernage et de stockage.

www.leboncoin.fr/nautisme/288586685.htm?ca=6_s Sur celui-ci, c'est toujours étonnant les gens qui vendent un bateau "en cours de restauration". C'est souvent qu'il y a une surprise insurmontable (j'ai dit "souvent", et pas "toujours").
A mon avis ça vaut le coup de te renseigner (photos, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 10 Avr 2012 12:11 #21896

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 16:05 #21971

  • Paimpol Pimp
  • Portrait de Paimpol Pimp Auteur du sujet
bonjour,

Bon, j'ai appris cette semaine que ma possibilité d'abri couvert pour mon futur bateau m'échappe. Par conséquent je laisse de côté à regret mon idée d'un bois...pour continuer à chercher un plastique qui puisse passer l'hiver dehors avec moins de dégât.

Dans la région bretonne, deux occasions se présentent :

celle-ci, bateau et équipement complet :
www.leboncoin.fr/nautisme/288153301.htm?ca=6_s

ou celle là, incomplet (mais complétant ce que j'ai gardé du Besnard bois) :
www.leboncoin.fr/nautisme/289986556.htm?ca=6_s
C'est sur ce dernier que j'aimerais avoir un avis : même si il faut être sur place pour contrôler l'état de la coque (gel coat farineux, osmose, félures...), des caissons (mous ou non), etc...que peuvent dire les traces noires et jaunes, hormis un appel à un lessivage/rebouchages/apprêt/peinture (valable également pour la première occasion, apparemment)?


C+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 17:08 #21974

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
salut
disons , que ta 1ere annonce est un bateau , avec remorque route et Mao , ce qui est assez interessant , vu que sur le marché de l'occase , une combi comme ca en bon état coute 700/800 euros

www.leboncoin.fr/nautisme/307249636.htm?ca=2_s

meme si ce type de chariot n'est pas trop adapté au transport d'un V , mais plutot d'un deriveur genre 420, 470 a coque ronde dessous
ou
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/256503001.htm?ca=2_s

d'autant plus qu'elles sont assez rare en occase

et sur ta 2eme annonce tu as un bateau qui est vendu "" en l'état "" , surprises comprises .....

a toi de voir , si tu as déja ce qu'il faut en remorque/chariot ,

la 1ere annonce traine un peu , depuis avant l'hivers dernier , en négociant le prix a 1000e , tu ne serais pas volé
:D
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 20:01 #21984

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 900
Salut,

Mon avis : tu devrais privilégier un plastique "tout caissonné" (bihoré, roga, etc.) te garantissant un départ rapide après un dessalage.
www.leboncoin.fr/nautisme/309054830.htm?ca=12_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 22:21 #21999

  • YVON
  • Portrait de YVON
si tu n'as pas encore fait ton choix,j'ai trois vaurien plastiques à te proposer ! fais moi signe ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 23:41 #22007

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66

Mon avis : tu devrais privilégier un plastique "tout caissonné" (bihoré, roga, etc.) te garantissant un départ rapide après un dessalage.


+1
a mon avis le type de V. plastique que tu présente a,du pt de vue sécurité, tout les inconvenients d'un "bois" sans présenté les avantages des series "plastiques" postérieures !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 13 Avr 2012 23:43 #22008

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
YVON écrit:

si tu n'as pas encore fait ton choix,j'ai trois vaurien plastiques à te proposer ! fais moi signe ;)


ben Yvon on se lance dans l'import/export ....aller fais nous voir tes Vauriens .... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gros travaux en perspective, besoin de conseils ! 14 Avr 2012 01:51 #22015

  • Paimpol Pimp
  • Portrait de Paimpol Pimp Auteur du sujet
bonsoir !

alors, que de réponses à apporter aux vôtres :

> Mousse : j'ai gardé du Besnard bois le gréement (très fatigué), voiles, safran, dérive et accastillage ainsi qu'une bonne remorque de route (bien qu'artisanale); raisons pour lesquelles le V rouge me titille, mais il est sacrément marqué...merci pour l'avis pour le V bleu, qui est un peu mon alternative (mais un peu cher,surtout que les photos ne présentent pas un modèle particulierement entretenu; le prix se justifierai essentiellement pour une remorque...que j'ai déjà (mais que je peux revendre aisément). En tout cas, merci pour ton avis !

> Thibault & Pierre : j'avoue que je n'arrive pas à faire la différence parmi les vauriens plastiques; de quel type sont ceux dont je présente les petites annonces ? Quels sont leurs défauts ? Le vaurien alsacien semble intéressant effectivement, mais me promet 1800 bornes A/R (je suis basé à Paimpol, côtes d'Armor). je me suis promis de ne pas recommencer les 900 bornes que j'ai accompli avec le Besnard (trop éprouvant tracté par une petite cylindrée).

> YVON : Signe ! Je suis sacrément intéressé, d'autant plus que je pars en chasse dans 3 jours, avec la ferme intention de revenir de vacances avec un vaurien dans le jardin ! je vais essayer de trouver comment on MPise après avoir terminé ce message !

Merci à tous pour vos réactions, j'en suis avide !

C+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena