Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Faut-il conserver la ChatBox ? 01 Sep 2009 22:33 #4565

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
La ChatBox de notre forum a-t-elle vraiment été utilisée ?
Est-ce un gadget inutile ou un outil à conserver ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 01 Sep 2009 22:44 #4567

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Je dois avouer que ce n'est pas le truc qui semble primordial. Ou alors, on va tous devenir "adict" du forum
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 01 Sep 2009 22:55 #4569

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Excusez mon ignorance mais c'est quoi cette boite à chat?
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 01 Sep 2009 23:13 #4571

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Pierre Alain !
Voyons ... Je ne pensais pas que la paternité affectait à ce point les facultés d'observation ! Tout au moins, je ne me souviens pas ...
Bref ! La ChatBox est cette boite de dialogue qui apparaît au bas de la fenêtre principale de notre forum, avec laquelle on peut "causer" avec d'autres membres connectés.
Tu y es ?
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 01 Sep 2009 23:54 #4572

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Je n'ai pas voté, ma réponse aurait plutôt été à la normande.....
Toutefois, si la suppression de la chatbox, qui n'a dû être utilisée qu'une seule fois, permet d'apporter d'autres services, alors oui autant la supprimer donc non à la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 02 Sep 2009 08:18 #4573

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Merci. La paternité affecte bien plus que les capacités d'observation; je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une compensation possible pour jeunes parents endormis sur le National.
Ma réponse, ......était finalement dans ma question.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 02 Sep 2009 14:34 #4576

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
je ne me connecte sur internet qu'a la médiathéque de ma commune et il n'est pas possible de "tchater" ......donc je ne l'utilise jamais.
maintenant est ce que cette "boite" est bcp utiliser et est ce quelle prend bcp de place sur le site ? aux supers tecniciens en informatique de répondre..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 02 Sep 2009 14:59 #4578

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Pierre-Alain écrit: je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une compensation possible pour jeunes parents endormis sur le National.


Au lieu de prendre mon écope, ce sera mon seau...

:flower:


-> Je ne me sers pas de la gamelle du chat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 02 Sep 2009 20:35 #4583

  • YVON
  • Portrait de YVON
je n'utilise jamais,mais il serait peut être interressant de la laisser comme forum ouvert pour les non-adhérents,genre le non adhérent ne peut pas proposer de sujet,mais peut intervenir sur le site grâce à la chatbox lorsque des adhérents sont en cours de connection,ce qui peut éviter les sujets intempestifs,du gars que l'on ne prononce pas le nom :clown: ou d'autres :pig:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 00:05 #4585

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
j'ai mis non,

il y a rarement beaucoup de monde de connecté en même temps. Et donc ça ne sert pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 08:04 #4586

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
J'ai mis non, c'est franchement INUTILE.

A "V" et très bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 09:11 #4587

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Sur le site de mon club, il y avait un CHAT. Il n'a servi que un ou deux mois à trois administrateurs qui se sont vite essoufflés. Faut être disponible à des heures précises ou être pendu devant son ordinateur.
Il n'existe plus depuis longtemps.
Par contre il y a une rubrique "Membres du comité, privé" qui n'accepte que les personnes autorisées par le gestionnaire (administrateurs et adhérents impliqués dans l'association); ça évite les ZEROS.

Luc17 (Valade)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 11:06 #4588

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Personnellement je ne suis pas trop pour une partie du forum « privée ».

Déj à, cela poserait des problèmes quant à « Qui y a accès ? » Comment reconnaître formellement un adhérent impliqué d?un « simple » adhérent ? Ouvrir à tous les membres de l?AS ? On n?est pas à l?abri non plus?

Pour ce qui est des discussions « privées » ou internes aux administrateurs et membres dits « actifs », les messages e-mails, ou privé, marchent tout aussi bien.

Enfin, les harceleurs et pourrisseurs de forum sont quand même très rares, et je sais pas si à cause d?un il faudrait créer une partie privée (en plus ça casserait le découpage du forum). Cela ne l?empêchera pas de pourrir la partie publique, et le bannissement à bon escient reste une bonne solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 11:26 #4589

  • YVON
  • Portrait de YVON
tu t'inscris sur le forum avec ton numéro d'adhérent,ya pas plus simple :sunny: maintenant quant au pourrisseur de forum,je suis désolé,mais vu ce que l'on a subit avec Bredzel,tous les sujets ont été infestés et c'est très désagréable et pourtant je ne suis pas un perdreau de l'année et je peus te dire que je ne me suis pas lâché car je considère que sur un forum tout le monde doit respecter une certaine "modération" dans ces propos,et puis l'esprit de l'assos n'est pas d'imposer un point de vue mais de "partager" :drunken:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 12:55 #4590

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Thibault, Fricotin.
Contributions intéressantes et qui donnent à réfléchir.
J'ai, également, des états d'âme sur ce forum réservé à CERTAINS membres.
Bref ! Je ne suis pas mûr, même si je suis mûr ... enfin vous voyez ce que je veux dire ... La suggestion de Luc (17) est néanmoins à prendre en considération.
Ceci me conforte dans ma décision de donner la priorité au dépoussiérage du site*, et de me donner un peu de temps pour le reste.
Merci de vos avis, dans le sujet précédent dédié au site.
JJ G

* Fred avance ...
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 15:12 #4592

  • Vincent M
  • Portrait de Vincent M
Je suis par ailleur sur un forum de voitures anciennes avec plus de 300 membres et on se pose la même question concernant le chat: il n'a que peu d'activité, souvent très décousue et on va sans doutes le supprimer. Donc pour moi, c'est non.

Puisque le sujet a été élargi à la question d'un espace privé, je vous donne également mon expérience pour servir de réflexion:

Nous en avons un pour les 3-4 moderateurs et un pour les membres du bureau (puisqu'il s'agit également d'une association) mais je ne suis pas sûr que ce soit utile ici, vu le fonctionnement tranquille du forum et la taille réduite du bureau.

Un espace privé réservé aux membres de l'association peut inciter les non-adhérants à prendre leur cotisation pour être au fait des dernières news du l'AS mais peut aussi les couper d'une actualité qui les inciterait à prendre partie à la vie de l'association... Le dilemne... Nous l'avons fait sur le forum et le résultat permet de resserrer les troupes mais est difficile à gérer puisque quand un sujet est lancé sur l'espace membre, pour sa partie préparation, il fini par être créé en doublon dans l'espace public qaund le projet (une sortie par exemple) est mûr et les deux post vivent en parallèle, ce qui n'est pas toujours simple.

Voili voilou :drunken:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 03 Sep 2009 18:37 #4594

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Vincent M résume de façon très claire ce que je pense du sujet.
Merci à lui.
... ça avance, ça avance !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 04 Sep 2009 09:31 #4601

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
L'espace privé que j'ai évoqué ne sert que pour avoir des avis pour prendre des décisions d'achat de matériel et pour lancer des appels à candidatures de tenue de base de voile ou d'encadrement de groupes ou d'école de sport le week-end.
C'est pratique mais ce n'est peut-être pas utile pour l'AS Vaurien. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Faut-il conserver la ChatBox ? 05 Sep 2009 11:24 #4615

  • YVON
  • Portrait de YVON
je me suis inscrit à l'assos grâce au forum,car je trouvais ridicule de participer aux débats proposé et surtout de profiter des conseils des "Cadres"sans engagement.
Le forum est la vitrine de l'esprit d'une assos et je confirme que cet esprit existe sur le terrain,maintenant cette vitrine peut très bien être lu par des vauriennistes de passage ou ils glanneront les infos qui les interressent sans pour cela pouvoir y participer,s'ils veulent participer aux débats,et bien ils adhèrent à l'assos et l à on leurs fournit un code d'activation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena