Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau site du CIV 31 Mar 2009 19:33 #3325

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Faites un petit tour par la rubrique International et le nouveau site du CIV.
Sympa, notamment la rubrique MEDIA avec une belle sélection de video

A+Alex
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 31 Mar 2009 20:14 #3327

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Merci Alexandre,

Pas mal le vaurien sur la glace, surtout le virement de bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 31 Mar 2009 22:58 #3332

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Il est bien fait, avec des tonnes d'infos... j'ai passé la soirée dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 31 Mar 2009 23:47 #3333

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Nan, génial la vidéo sur glace !!!! L'hiver prochain, je tente le coup aux rousses !

Bravo pour la vidéo de Sainte Marine ! La France y est bien représentée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 01 Avr 2009 14:19 #3335

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
je vais aller voir de quoi il retourne .....
car aprés des "années" de gestation j'avais renoncé a visiter ce site puisqu'il n'y avait quasiment rien dessus..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 16 Juil 2009 21:05 #4157

  • YVON
  • Portrait de YVON
excusez moi mais CIV c'est l'abréviation de qui ? ou de quoi? car en cherchant CIV avec Google je tombe que sur des sites de viandes :affraid:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 16 Juil 2009 21:47 #4158

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Monsieur Fricotin ! Voyons ...
C.I.V. = Comité International du Vaurien.
C'est l'organisme qui réunit les ASN (Associations Nationales) du Vaurien, qui les harmonise, et est l'interlocuteur de l' ISAF. C'est ce qui différencie actuellement notre série des autres. Pour toutes les autres séries, en effet, c'est l'association nationale ou la Fédération nationale qui est l'interlocutrice de l' ISAF.
Voil à !
Quant au Comité International des Viandes, saches que, un jour, je suis tombé sur leur stand à Roland Garros. Je l'ai pris en photo... le président du CIV (avec lequel j'étais en conflit.... déj à ...) n'a pas apprécié.
Tu vas bien ?
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 17 Juil 2009 11:12 #4166

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66

Admin écrit: C'est l'organisme qui réunit les ASN (Associations Nationales) du Vaurien, qui les harmonise, et est l'interlocuteur de l' ISAF...........
Quant au Comité International des Viandes, saches que, un jour, je suis tombé sur leur stand à Roland Garros. Je l'ai pris en photo... le président du CIV (avec lequel j'étais en conflit.... déj à ...) n'a pas apprécié.

JJ G


comme quoi l'harmonie et le conflit font bon ménage... :lol: .... :lol!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 19 Juil 2009 09:46 #4194

  • YVON
  • Portrait de YVON
je rejoins le début du post d'Alex,et effectivement il y a des belles photos,mais quelquechose me dérange tout de même,car en visionnant tout ces clichés,j'ai l'impression de pénétrer dans une autre dimension, un monde de compète intégrale,avec des Vauriens sur équipés,de l'accastillages de partout,des voiles neuves,des profils de voiles impéccables,bref fini la coque à pépère et vive le GPS pour mesurer la vitesse du bateau plein balle sous nouveau gréement ! deux questions me taraudes;soit nous sommes devenus les garants de la tradition "VAURIEN"genre l'assos française qui résiste encore et encore au modernisme,ou bien ne sommes nous pas complètement à côté de la plaque et ce seront les étrangers qui seront uniquement capable de redonner une autre dimension à ce plan HERBULOT ? bien et l à je suis d'accord avec l'ensemble des gars du forum,la course à l'armement,le prix de ce matériel.....et de l'utilité en France d'avoir de telles machines ! et puis pour finir,inscrire le lac de la forêt d'Orient comme régate référente sur le CIV, je trouve cela un peu déplacé de la part du Comité ? mais l à je m'égare car je ne connais pas les tenant et aboutissant de l'affaire....
bon dimanche Yvon :shock: (je peus pas m'empêcher de coller un smileys)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 19 Juil 2009 11:51 #4195

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Belle réflexion.

Heureusement que le CIV a mis la belle video française sur son site par ailleurs. Moi, je trouve qu'il y a de la place pour les deux façon de voir (sous réserve d'évolution de jauge modérée, ce qui n'est pas le cas). C'est ce qui fait la richesse de notre série.

Pour la régate de la Forêt d(Orient, c'est nous qui l'avons inscrite dans le cadre de la coupe d'europe. Nous n'avons pas beaucoup de régate officielles, et ce devait être le moyen de la dynamiser. Bon, le résultat ne fut pas à la hauteur en terme de participation, mais je pense qu'il faut persévérer. C'est un de mes défaut.

Et hop, un smiley :farao:
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 19 Juil 2009 12:38 #4197

  • YVON
  • Portrait de YVON
Rassures toi Alex,aucune critique de ma part ,je considère que les responsables de l'assos font un super boulot et l'esprit qui en dégage lors de nos rencontres le confirme ! mais lorsque j'ai regardé les photos de l'Italie,l'Espagne,l'Allemagne et même le Nicaragua j'en suis resté "BABA" !maintenant sur un site on peut mettre les photos les plus représentative d'un club de voile ....@+yvon :rabbit: et boum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 19 Juil 2009 15:28 #4198

  • Jeanphilippe
  • Portrait de Jeanphilippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 56
Pour rejoindre les deux interventions d'Alex et Fricotin, regardons juste ce qui se passe (toutes proportions gardées) chez nos "cousins" éloignés dragonnistes ou requinnistes, en termes d 'évolutions techniques et confrontations de modernes et d'anciens. Les deux générations de bateaux cohabitent fort bien. La philo d'évolution technique étant bien différente entre ces deux types de bateaux: Voir un requin avec des voiles milar/kevlar et des espars dernière génération, est ce mieux que de voir un dragon avec un piano digne d'un Airbus mais dont la ligne et l'esprit esthétique général reste conservé? Le débat est ouvert et même fait rage entre les deux séries.
Je pense que lorsque l'on voit un bateau comme celui de Brice ( une merveille.....) et la nouvelle acquisition d'Alex ( tout plastique qu'il soit , tout autant magnifique ........) ces deux générations cohabitent forcément bien sur un plan d'eau avec des classements séparés.
la question de fond reste tout de même, si il y a de la place pour les deux, manquent seulement ........les naviguants. Et l à il faut regarder du côté des caravelles pour leur demander leur secret........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau site du CIV 19 Juil 2009 22:14 #4199

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
est ce que quelqu''un imagine un dragon même récent avec une voile à corne? s'ils ont poussé très loin dans certains domaines dans le genre barre de flèches réglables en navigation (ce n' est pas le genre de série à faire très attention au budget), ils n' ont pas vraiment dénaturé le bateau.
à ce jour,en vaurien on a déj à deux séries qui peuvent se tenir dans pas mal de condition, et on est rarement assez nombreux pour avoir deux classements différents.
ce n' est pas comme les dragons qui il y a quelques années étaient plus de 200 en méditéranée sur une même ligne de départ. L à ils peuvent faire 5 ou 6 catégories sans problème.
je connais assez bien les caravellistes sur la rance. Ils améliorent des vielles coques sur lesquelles ils mettent des voiles bien taillées, la surface de voile est toujours la même, le spi est toujours interdit.
C'est certainement un sujet dont on pourra débattre à l' assemblée (générale?) à quiberon, concernant le civ. Même si certains se disent qu 'ils ne sont pas concernés, ils le sont quand même car en cotisant à l' as vaurien france, ils cotisent aussi au civ
j' espère aussi qu 'on aura le temps d' aborder d' autres sujets plus proches de nous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena