Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quitus 2012 ? 13 Oct 2012 12:02 #25479

• YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
Qu’est-ce que le quitus moral et le quitus financier ?
La loi de 1901 ne prévoit pas la notion de quitus.

Ce sont donc les statuts de l’association qui prévoit généralement une telle disposition : « Le quitus moral et le quitus financier sont soumis au vote des membres présents ».

Le plus souvent, les quitus moral et financier sont alors votés lors de l’Assemblée générale par les membres.

En pratique, le quitus moral a trait à l’activité de l’association, alors que le quitus financier vise la gestion, en particulier financière, de l’association.

Par ailleurs, lorsque les membres ne donnent pas quitus moral au Président et/ou financier au Trésorier, seuls les statuts ou le règlement intérieur peuvent en prévoir les conséquences.

Ainsi, on peut trouver dans les statuts ou le règlement intérieur la disposition suivante : « Si le quitus moral n’est pas adopté, le président doit démissionner. Si le quitus financier n’est pas adopté, le trésorier doit démissionner ».

Pour certaines associations, il est prévu dans les statuts que l’absence de quitus donné entraîne la révocation du Conseil d’administration.

et si je me trompais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quitus 2012 ? 13 Oct 2012 12:36 #25481

• Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Remerciements reçus 131
Oui très bien, çà me rappelle les AG lorsque j'étais co-propriétaire (vive la proporité individuelle...)
Quel est le but de la question qui avait sa place à Cancale?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quitus 2012 ? 13 Oct 2012 16:21 #25487

• YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
je suis d'accord avec toi "qui avait sa place à Cancale",mais à ma question lors de l'AG,combien a coûté le Mondial ? la seule réponse émise; "pas assez"
Je viens de relire les statuts de l'association,nous devons soumettre lors de l'AG un rapport financier,comme nous ne l'avons pas eu en 2011 d'ailleurs,et nous devons voter pour approbation ou non,

ci joint copie des statuts :

L'Assemblée générale ordinaire entend les rapports du Président et du trésorier, approuve les comptes, fixe le montant des cotisations,