Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

quel prix raisonnable puis je esperer? 07 Nov 2011 17:31 #19108

  • belem59
  • Portrait de belem59 Auteur du sujet
bonjour
Le marché de l'ocas etant "libre" sur les prix,les arnaques ou sur-estimations sont tjrs a craindre...
A VOS AVIS,un VAURIEN occas(CP ou CP/EPOXY)complet(TBE ou "peu navigué),greement alu,jeu de voiles complet,remorque route et m.a.e tourne au alentour de quel prix,sachant que pour moi l'année de construction est peu importante et toutefois qu'il soit a la jauge.
MERCI d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel prix raisonnable puis je esperer? 07 Nov 2011 18:37 #19110

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour,
L'année a quand même son importance.

Mon avis perso :

Un vaurien bois de construction classique (sans caissons, donc à équiper de réserves gonflables), en très bon état, avec remorques de route ET de mise à l'eau, avec tout l'équipement que tu cite tournera entre 1200 et 1500e selon l'état des voiles. Des voiles neuves peuvent justifier un prix plus élevé.

Un Vaurien bois des années 80 ou 90, entièrement caissonné, de construction amateure de qualité ou de construction professionnelle, en très bon état et avec les remorques tournera à mon avis entre 1500 et 2200e selon l'état des voiles et la qualité de l'acacstillage (équipement simple ou avec beaucoup de gadgets régates, etc.)

Le mieux est de nous montrer les annonces que tu trouve.
Enfin pour acheter un bateau, on marche souvent au "coup de coeur".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel prix raisonnable puis je esperer? 08 Nov 2011 17:57 #19132

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
tout ce que vient de dire Thibault est on ne peux plus juste...notament pour le coup de coeur ...
et là il n'y a plus de raison et donc de prix raisonnable !!!!
si je me permet une trés modeste expérience dans la vente immobiliére chez un amis qui avait plusieurs agences, il disait toujours qu'il n'y a pas de prix tant qu'il n'y a pas un acheteur en face pour le donner !!! et pas voie de conséquence que les prix demandés (et souvent sur évalués) par le vendeur etait justifié si et seulement si un acheteur avait la méme vision !!
alors pour un bateau c'est la méme chose des V. sont (et seront ) toujours en vente car personne n'a trouvé qu'il valait le prix demander ...il y a un V. qui pourri a qq Km de chez moi depuis plusieurs années de cette façon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel prix raisonnable puis je esperer? 08 Nov 2011 18:23 #19134

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Cher belem.
Vous avez ouvert 3 sujets successivement :
- recherche VAURIEN desesperement
- un CH'TI recherche unVAURIEN desesperement
- quel prix raisonnable puis je esperer?
Ces trois sujets concernent le même problème.
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir continuer la discussion dans le même sujet, par exemple le premier ("recherche VAURIEN désespérément"), en utilisant le bouton "Répondre".
Merci de nous aider à la bonne organisation de ce forum.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena