Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 28 Déc 2024 22:32 #62791

• Alphonse
  • Portrait de Alphonse Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir bonsoir,

Je suis nouveau ici bien que je fouille le forum depuis un moment... Dans l'optique d'acheter un vaurien ! Ayant commencé la voile avec ma compagne depuis quelques mois (la dernière navigation remontait à mes 13 ans... j'en ai 33), quand j'ai trouvé un vaurien à 300€ "prêt à prendre la mer", je me suis dit : qu'est-ce que je risque ?

Alors me voilà dans le jardin de mon père du côté du Cotentin, à tester un premier gréement... L'ancin propriétaire l'avait acheté d'occasion à Reville près de Saint-Vaast la Hougue. Dès que je serai en possession d'une remorque routière il nous suivra à Tours !

D'ailleurs si vous avez dans vos fabuleuses archives des infos sur ce rafiot, je suis preneur. A priori selon vos données, le numéro de voiles correspond à un premier certificat en 1962, chantier Metge et Paul.

Malheureusement, je ne pourrai vous donner les résultats du premier test de navigation que quand j'aurai trouvé un moyen de l'emmener jusqu'à la mer qui n'est pourtant qu'à un km. D'ici là, je suis preneur pour tout conseil, info m'aidant dans sa préparation. J'ai déjà changé l'élastique qui tient les petites trappes arrières fermées. Je vais maintenant me pencher sur les réserves de flottaison qui sont pour l'instant en polystyrène. Inquiétant ou normal ?

Hâte de vous lire et heureux de vous rejoindre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 29 Déc 2024 12:58 #62792

• GEEBEE
  • Portrait de GEEBEE
  • Remerciements reçus 168
Bonjour
Bienvenue dans le monde du Vaurien, que du bonheur ! en attendant ta première Nav, n'hésite pas à gréer ton bateau pour prendre en main tout l'accastillage
ça te permettra d'être à l'aise le jour "J" et de ne pas oublier un bidule indispenssable à la maison, comme les gilets par exemple... Profite pour faire le tour du bateau pour voir que tout est OK, tiens nous au courant et n'hésite pas à mettre des photos !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alphonse

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 30 Déc 2024 10:00 #62794

• Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Remerciements reçus 1248
Bonjour Alphonse, et bienvenue par ici
Il est en bois ou en fibre de verre ton bateau ? et le numéro sur la GV n'est pas forcement indicatif du vrai numéro de ton bateau, les voiles proviennent peut être d'un autre canot . Une photo aiderai un peu à voir de quoi il retourne
Une remorque pour un Vaurien peut être relativement simple et basique . 2 patins sous l'arrière 1 autre sous l'avant et un modeste chassis sur un petit essieu . Ca le fait .
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 30 Déc 2024 10:11 #62795

• Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Remerciements reçus 1248
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 31 Déc 2024 11:42 #62796

• Alphonse
  • Remerciements reçus 0
Oups, Je croyais avoir mis des photos... J'ai pas dû faire comme il faut.

Les voici ! Pas de plaque de certificat sur le tableau :/
drive.google.com/drive/folders/1xIpEKvQG2tlqgKEjFsPbwUj95tb-6X88?usp=drive_link

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 31 Déc 2024 11:48 #62797

• Alphonse
  • Remerciements reçus 0
En fait je voudrais l'emmener de chez mon père (Cotentin) à chez moi (Tours). J'imagine qu'il faut une remorque homologuée route avec feux et plaque d'immatriculation...

Une belle vie l'attend au cercle de voile de Touraine et il sera emmené sur tous les points d'eau possibles, le but étant vraiment d'en faire un bateau pour s'entrainer.

Vaurien n°9974 a trouvé heureux capitaine 01 Jan 2025 09:18 #62798

• tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Remerciements reçus 187
Bienvenue parmi nous. Si ton bateau est un Metge et paul il n'a pas fait beaucoup de route ce chantiers était du Cotentin!
Pour la remorque,si tuas une remorque bagagère assez longue et que tu peux mettre des barres de toit sur ton auto tu dois pouvoir transporter ton canot sans trop de problèmes.
Pour ça il te faux mettre des tasseaux assez solides en travers de ta remorque pour mettre le bateau, et pour le mât tu le transporte sur ta voiture .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alphonse

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena