Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 14 Mar 2023 10:33 #60666

  • Loubissanoj
  • Portrait de Loubissanoj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je restaure un vaurien de 1959 simple coque et je désirerais savoir si quelqu’un peut m’aider a trouvé les plans merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 14 Mar 2023 21:32 #60669

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour,

Par postulat, les plans du Vaurien ne sont pas libre de droits.
Et pas forcement utiles pour une restauration.

Auriez vous quelques photos pour comprendre vos interrogations et pourquoi souhaiteriez vous des plans ?

Alexandre Appert
Président
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 15 Mar 2023 10:01 #60670

  • Loubissanoj
  • Portrait de Loubissanoj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse , j’espérais trouver quelques mesures précises ainsi que la section des profils et leur formes afin d’obtenir un assemblage parfait,j’avais rencontré lors d’un rassemblement voile aviron au lac de Der(5km de chez moi) une personne qui pouvait peut être m’aider dans ce sens mais j’ai perdu ses coordonnées,c’est un peu un challenge pour moi,mais je pense bien le relever…je sais que l’association peut fournir des plans mais c’est pour des bateaux plus recents à double coque,je vous joints quelques clichés de mon aventure….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 15 Mar 2023 10:12 #60671

  • Loubissanoj
  • Portrait de Loubissanoj Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Concernant ma présentation,je n’arrive pas intervenir dans mon profil ,Je m’appelle Thierry Charuel mon bateau s’appelle Loubissanoj ce sont les premières lettres des prénoms de mes petits enfants sinon j’habite à 5km d’un des plus grands lac artificiel d’Europe 4700ha le lac du Der à cheval entre la marne et la haute marne et c’est un lac assez sympa pour naviguer loin des mers…si j’ai entrepris la restauration de ce bateau c’est parce que pour moi c’est une mémoire ce vaurien beaucoup de gens ont appris les rudiments de la voile grâce à lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 15 Mar 2023 11:33 #60672

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour , Bienvenu ici,
Malheureusement les plans du Vaurien bois de construction traditionnelle n'existent plus vraiment, et de plus il y a des menues différences entre chaque chantier ce qui rend improbable la justesse exacte entre la section de profil sur plan et votre bateau.
Mais les restaurateurs se passent très bien de plan, il s'agit de rénover à l'identique. Cela ne doit pas poser de difficultés.
C'est probablement Philippe du Jura que vous aviez rencontré au Der.

Pour mettre des photos sur le forum vous pouvez utiliser zupimage : www.zupimages.net/
Chargez cotre photo, appuyez sur valider, puis vous copiez-collez le lien "Code BBCode (pour forum)" dans votre message.
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 16 Mar 2023 08:45 #60675

  • Marcamerami
  • Portrait de Marcamerami
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 6
Le propriétaire du Vaurien que tu as vu au lac du Der est peut-être membre de l'association des vieux safrans d'Annecy.
J'étais allé une fois à un rassemblement Arwen-Marine au Der et y avait vu un vieux vaurien restauré par son propriétaire, peut-ête est-ce la même personne?
Contacte cette association et tu auras peut-être la réponse.

L'association La cale2 de l'ile à Nantes a également déjà restauré deux vauriens dont le N° 671

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marcamerami.

Recherche plan pour vaurien de 1959du chantier Roulet sous le numéro 4823 17 Mar 2023 07:23 #60679

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 544
  • Remerciements reçus 205
Bonjour Thierry
Je pense que c’est moi que tu as rencontré au Der.
J’y suis au moi d’avril pour le RAM (qui n’aura pas lieu cette année pour cause de déménagement) et début octobre pour le rassemblement "entre terre et Der"
Que je recommande vivement à tous les Vaurienistes.
Tu est au bon endroit pour obtenir des renseignements sur ta restauration car ici tu trouveras des personnes qui ont construit ou rénover du Vaurien de toutes sorte.
Poste Quelques photos de ton Vaurien et tes questions dans la bonne rubrique.
Et ça va bien se passer, au plaisir de te croiser au Der , sur l’eau .
jurasic team
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena