Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour, je découvre la navigation à la voile à 60 ans passés. 02 Déc 2022 21:46 #60428

  • lausamapi@sfr.fr
  • Portrait de lausamapi@sfr.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Je pratique sur le lac de Soustons dans les Landes au sein du club de voile de Soustons-Marensin.
Je me suis familiarisé avec le dériveur sur des bateaux comme le RS Féva et le Laser.

j'aimerais maintenant naviguer sur ma propre embarcation et, après conseils et réflexion, mon choix s'est arrêté sur le Vaurien.
C'est d'après mes recherches un voilier qui associe la légèreté d'un dériveur, une stabilité convenable pour un débutant "confirmé", la possibilité de régater en solo ou duo entre amateurs, la pratique en famille pour la promenade en famille.
Compte tenu de mes possibilités d'hivernage en extérieur uniquement, ma préférence va à une coque polyester.

Quelqu'un d'entre vous à peut-être des conseils ou des avertissements à me donner pour m'éviter des désagréments futurs

Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je découvre la navigation à la voile à 60 ans passés. 03 Déc 2022 07:39 #60429

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Merci de cette introduction.
Je pense que tu vas vite avoir des nouvelles de Patrice ;)
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour, je découvre la navigation à la voile à 60 ans passés. 03 Déc 2022 10:38 #60430

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Salut , tu peux me joindre ici
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pour commencer ;)
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena