Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

un nouveau en camargue 01 Nov 2022 22:50 #60332

  • vdelorme
  • Portrait de vdelorme Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je 'appelle Vincent.
Ancien pratiquant de Hobie Cat, que je me suis résigné à léguer il ya une dizaine d'année,
je cherchais un support pour reprendre la Voile dériveur notamment avec mes jeunes enfants.


et donc me voilà propriétaire depuis 12 mois environ d'un Vaurien - tradition que je suis en train de retapé.
et donc il naviguera sur la méditerranée (Port Camargue, le Grau du Roi a une vingtaine de minutes)
je ne connais pas toute son histoire, mais je l'ai trouvé près de Bourg en Bresse et il a du naviguer en Haute Savoie précédemment (Immatriculation de la remorque)
ce que je sais c'est qu'il s'agit du n°9691 (sur la grand voile) que j'ai pu identifier grâce à la base données de l'association.
il est sorti en 1962 des chantiers SBBI (confirmé par une marque trouvé lors de son décapage n°168 (?)

c'est un vrai chantier avec peu de temps à y consacrer, mais je commence à voir le bout sur la coque (fissure coque et bouchain, pieds de mats pourri, visserie rouillée, ... etc)
merci des conseils, astuces, .... que j'ai pu glaner au grè des sujets du Forums et du site : une vraie mine

de manière optimiste je pense qu'il sera fin prêt au printemps prochain
je vous tiendrai naturellement au courant.
Vincent

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un nouveau en camargue 02 Nov 2022 09:10 #60333

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Bienvenue parmi nous. Tu as déjà abattu une bonne partie du travail , ne te précipite pas au moment des finitions afin d'avoir un bon rendu. Bon courage pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

un nouveau en camargue 02 Nov 2022 18:27 #60335

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6883
  • Remerciements reçus 1174
Salut ! je trouve l'effet de peinture du fond du plus bel effet !
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena