Bonjour, je m’appelle Pascale et viens d’acquérir le vaurien Naviking N° 11059 (ou 11039 ?) de la même année que moi : 1963.
Le bateau est complet avec l’équipement d’origine et même une petite ancre toute mignonne. On va pouvoir continuer à vieillir ensemble j’espère.
J’habite en Belgique à la frontière française et navigue au Club de Voile des Vieilles Forges près de Charleville-Mézières.
Comme beaucoup d’entre vous, je vais donner un coup de jeune et effectuer quelques petites réparations sur‘’ Queue de Mouche’’ (photos actuelles en annexe). La fausse quille me semble le point le plus délicat. Premier achat après avoir parcouru le forum : le grattoir qui remporte tous les suffrages.
Le père du précédent propriétaire l’a acheté en 1970 à quelqu’un qui lui a fait promettre de garder la couleur rouge. Ce qui n’a pas été tenu depuis puisque le voilà bleu. Le projet de peinture (joint) va essayer de réconcilier tout le monde.
Aucune explication n’a pu être fournie quant au nom un peu particulier du bateau. Si quelqu’un a rencontré ce bateau (qui a beaucoup navigué dans l’Est et un peu en vacances à Port Navalo) et connaît l’histoire, je serais curieuse de la connaître avant de décider de le rebaptiser ou pas dans les règles.
On n’est pas trop certain du numéro qu’on lit sur la plaque. Vous qui avez l’habitude de ces chiffres poinçonnés, pouvez-vous trancher entre 5 et 3 ? Etant belge, j’ai lu sur le forum qu’un certificat de conformité sera nécessaire. La plaque suffit-elle ?
Un grand merci déjà pour l’association et ses membres et la mine d’informations diffusées. Je reviendrai sans doute vers vous si je ne trouve pas de solutions dans le forum face aux difficultés qui ne vont pas manquer de surgir.