bonjour je m'appelle Pierre et j'ai 60 ans (mais loin de la retraite..)
j'habite dans le nord Finistère et je navigue depuis ma plus tendre enfance ...au Curnic d'abord en face de Plouguerneau puis à pors guen Plouescat, quand j'ai suivi ma petite fiancée..
un optimist à 10 ans, puis mon père fait construire un petit cotre breton de 6 m chez Auguste Tertu au Fret (rade de Brest) ( que j'ai toujours d'ailleurs et avec lequel j'ai fait Brest 2012..puis un vaurien plastique de chez Bihoré pour mes 15 ans ..puis les débuts de la planche..funboard..hobie cat 16 (j'en suis à mon troisième)..équipier sur croiseur en baie de Morlaix..puis addiction au kitesurf dans les années 2000 (uniquement en vague maintenant).;.....et enfin achat d'un vaurien,sorti d'un garage(après au moins 20 ans) à 10 km de chez moi le mois dernier.
Balthazard and the twins c'est son nom en référence à mon petit fils né en juin et à ses cousins...depuis un mois je regarde passionnément votre site ,très sympa, je finalise les documents pour m'inscrire à l'as vaurien..j'ai l'ancienne plaque,le numéro de voile est le 13185, voiles le rose d'origine donc le bateau semble avoir été construit le 2 aout 1963 par le chantier Naviking pour le compte du BHV...j'aurai l'historique (et les papiers de la vente) quand le propriétaire qui habite en Savoie reviendra dans sa maison bretonne...j'ai déjà mis à nu le bateau qui est en très bon état, le mat est en bois ainsi que la bôme, l'accastillage en bronze et les poulies d'époques..je pense faire faire un spi dans un premier temps et un jeu de voiles neuves(ancienne jauge) plus tard, les voiles Le rose quoiqu’en bon état et très propres seront réservées aux rassemblements traditionnels (brest 2020..)..je suis déjà en contact avec Erwan Prigent de la voilerie de Roscoff qui a fait mon jeu de voiles du cotre en 2005.. il a fait un jeu de voile nouvelle jauge pour un vaurien de la région assez récemment (brignogan?)
l'été prochain à Plouescat les propriétaires de caravelles (5 ) veulent ,en relation avec Thom le directeur du centre nautique,organiser une journée (ou un week end) de régates de dériveurs anciens .. j'espère qu'on pourra rassembler les vauriens du coin
,je crois qu'il y en a ...on doit voir ça cet hiver...pour l'instant seuls le barbecue et l'apéro sont bien cernés :)
voilà, une présentation un peu bavarde , j'essaierai d'être plus sobre dans les prochains messages..