Bonjour Théo,
Merci pour cet appel à conseil et de nous envoyer d'emblée quelques photos intéressantes de ce V, dans les 11000èmes du nom.
On ne voit pas beaucoup l'ouvrage terminé de près, mais de loin cela semble être une belle restauration, notamment aussi dans le choix peu commun du rouge et du noir avec de belles pièces de bois comme l'étrave.
Dommage que tu en sois déjà au stade de t'en séparer sans avoir fait un tour par l'un des rassemblements de l'AS Vaurien ou sur le forum. Pas grave, le fait d'avoir navigué avec cette pièce de légende est déjà super !
Même si je ne le devrais sans doute pas, car la valeur d'un bel objet comme celui-ci pourrait et devrait rester subjective, je me permets de lancer à brûle-pourpoint une estimation d'après photos:
comme son nom l'indique : le vaurien ne vaut pas grand chose, donc inutile à ce stade d'imaginer en tirer un max au niveau valeur monétaire. D'ailleurs, ce côté abordable a presque toujours été l'apanage du vaurien, car son accessibilité permet à la classe de (sur)vivre encore aujourd'hui et de rester "populaire". Il y a une sorte d'"argus du vaurien" qui a été publié sur ce site, or, selon cette source le prix d'un vaurien tradition (bois) entièrement restauré ne franchirait pas la barre des 1500 euro...
Ayant moi même restauré un vaurien tradi, je peux dire que cela permet tout juste de rentrer dans ses frais, mais l'essentiel ne réside-t-il pas dans la transmission, comme ton message le suggère! Comme beaucoup de canots, l'essentiel serait que ton bijou continue de naviguer et d'être bichonné par son propriétaire, ce qui sera déjà une autre chance pour lui, que celle de t'avoir croisé sur son chemin...