Bsr à tous
Je consulte le présent site depuis quelques mois ( il est excellent et présente une mine d'informations ... ) merci encore à tous ceux qui on eu la gentillesse de me répondre et de me conseiller dès le début dans mes recherches .
Après avoir eu quelques petits voiliers et un de type "vieux gréement" , j'ai voulu revenir au type petit dériveur facile à la manutention à terre et procurant de bonnes sensations à la voile , ne demandant qu'à avancer au moindre souffle et marchant vaillamment jusqu'à BF5 ( en solo la plupart du temps ) .
J'ai eu la chance de trouver un VAURIEN BIHORE plastique de la fin des années "70" ( n° inconnu ) , sans voile ni accastillage . Après une bonne dizaine de jours d'huile de coude , de ponçage , de peinture et de vernis , la découverte d'une ancienne dérive et d'un vieux safran de 420 dans les trésors de mon club de voile , l'achat sur internet d'un foc ( très ancien mais allant encore pas mal ) et d'une GV tout à fait correcte , ce bon vieux dériveur a trouvé une nouvelle jeunesse et marche maintenant impeccablement en faisant l'étonnement de tous les voileux de mon club par ses performances .
Il ne lui manque qu'une remorque de route avec mise à l'eau combinée ( achat prévu l'année prochaine ) pour pouvoir l'emmener naviguer dans d'autres lieux qu'actuellement le plan d'eau de Plobsheim ( au sud de STRASBOURG )
Pour conclure , le VAURIEN est un bateau excellent à biens des titres et véritablement génial ... que du bonheur ...
Bien cordialement à tous
JM