Bonjour à tous,
Alors, c'est ici que ça se passe quand on est pas sur l'eau ^^.
Je me présente, je m'appelle Martial, j'ai 40ans, marié, une grenouille de 5ans. Habitant une région généreuse en soleil et en vent, il était temps pour moi de remettre les pied sur l'eau. A force de regarder les autres, ça fini par démanger sérieusement.
Au départ l'objectif était d'acheter un voilier. Mais devant le coût de l'embarcation et surtout de la place au port, j'ai commencé à regarder les embarcations plus légère. C'est ainsi que je suis tombé sur l'annonce de ce vaurien mis en vente par l'association.
Je montre l'annonce à ma femme, juste comme ça par curiosité. Je ne connais pas très bien les dériveurs et Paris me semble un peu loin pour aller le chercher.
La semaine passe, et arrive le weekend de la fête des pères. Ma fille me tend alors un dessin sur lequel est représenté un bateau, avec le message "bon pour un vaurien à aller chercher".
En fait, ma femme avait tout manigancé, et contacté Alexandre directement.
Après quelques échanges avec ce denier, me voilà complètement rassuré et serein sur cet achat.
Il ne me restait plus qu'à faire le plein de la voiture, prendre des sangles, une bonne dose de café et c'était parti.
Samedi dernier, le vaurien est donc arrivé à Marseille, devant sa nouvelle aire de jeux.
Il me tarde de le mettre à l'eau, le weekend prochain si la météo se maintient.
Je n'ai pas connaissance particulière de ce bateau. En pratique, je n'ai que quelques années de planches à voile et quelques sorties sur voilier à mon actif.
Le choix du bateau en bois était indiscutable, car son charme est incomparable. Je ne suis pas un expert en bricolage, mais grâce à vos conseils je prendrai grand soin de cette embarcation.
Voilà, vous savez tout, ou presque.
Bonne journée et à bientôt.
Martial