Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Vauriens en pointe Finistère 21 Mai 2024 12:34 #62099

  • GEEBEE
  • Portrait de GEEBEE
  • Hors Ligne
  • Messages : 538
  • Remerciements reçus 151
Il est joli, belle resto, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui navigue c'est bien sympa. Reste une photo dans son élément liquide!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vauriens en pointe Finistère 21 Mai 2024 14:01 #62100

Slt slt
Nous avons échangé ce WE à propos du stockage bateau en bois en extérieur à l année.
Magnifiques tes Vauriens ...et superbe le Mirror. ainsi que les restaurations...
"Laseriste" passionné mais non sectaire ,aimant tous les bateaux à voile et ayant eu un Vaurien Bihore il y a quelques années ( que du bonheur..) ayant actuellement un Topper Topper ( bcp moins puissant que le Laser mais encore bcp plus leger ) là aussi , un pur bonheur...j envisagé d acquérir un Mirror dès que l opportunité se présentera ( tout en gardant mon Topper qui est mon vieux coupé sport Anglais ...) .
Bien voileusement et bonnes navs à toutes et à tous.
JMB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vauriens en pointe Finistère 24 Mai 2024 14:10 #62115

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
Long is the road to get the Mirror going...:canoe:

sous-couchage intégral de la coque : deux couches de oneUP sur le dessous, et les bordés, soit 4 couches sur les bordés
malgré le remasticage /ponçage entre chaque couche, il restera tout de même des imperfections dues aux anciennes couches et à un ponçage trop dur lors d'une précédente réno (il aurait sans doute fallu décaper davantage avec un décapeur thermique/décapant, restratifier et reponcer intégralement toute la coque, mais bon je ne suis pas un pro...)

Début de changement de couleur avec bleu final mélangé avec la sous-couche blanche (c'est une préconisation de chez International pour obtenir une couleur plus profonde)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 24 Mai 2024 19:26 #62118

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 900
Bravo !
Une fois sur l'eau, les petits défauts, plus personne ne les voit.

Bientôt la première nav!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vauriens en pointe Finistère 30 Mai 2024 08:20 #62123

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
Après 1 mois de cycle de peinture de mon Mirror 41390 incluant
- ponçage intégral de la coque au 50/80/120 (ponçage ultérieur au 180 entre chaque couche de peinture)
- Peinture de détails du pont, peinture de la baignoire 2 sous-couches oneup / 2 couches Toplac plus "Ivoire" (conso: / 1/2 pot OneUP ; 1/2 pot de Top lac plus et 1 pot diluant n°1 international)
- Peinture de coque : 3+1 couches one up sur les bordés, 2+1 couches one up sur le fond, suivie de 2 couches Top Lac plus "Bleu 105" (105 Blue était mentionné dans les papiers...) (conso 1.5 pot de ONE Up 1.5 pot de Top Lac Plus 1.5 pot de Diluant n°100 International) (conclusion : conso sous-couche = conso peinture = conso diluant)

J'ai le plaisir d'en avoir terminé avec la peinture !!! :pschit:


Petite astuce: pour peindre sans faire de coulées : après avoir appliqué les sous-couches au pinceau et les avoir légèrement poncées, j'ai utilisé un rouleau patte de "_____", à poils raz, en effet : j'ai remarqué que les rouleaux mousse (orange) un peu plus épais n'étaient pas appropriés car la quantité de peinture déposée est trop importante. Une fois une surface terminée, ex un bordé, je passe rapidement un pinceau (sec au préalable) sur toute la longueur, en procédant ligne par ligne jusqu'à couvrir toute la surface. Au final cela supprime l'effet de "peinture au rouleau" pour le remplacer par un bel aspect "bien peint au pinceau" !.
Trop hâte de retourner le canot !:cook:

Et hop (3 jours de séchage de peinture après) !!


Petite anecdote: Ayant donné des nouvelles de la resto à son 1er propriétaire dont j'ai pu retrouver la trace, (avec demande de signature de l'acte de vente, notamment pour pouvoir le désinscrire de la navigation fluviale)
avec ces photos, j'ai eu le plaisir de recevoir le SMS suivant hier soir : "Oh, mais c'était la couleur d'origine !", ... que demander de plus (et qui me conforte dans le choix de la couleur dont je doutais un peu jusque là ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GEEBEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 04 Jui 2024 09:09 #62133

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
Ah! ces photos "avant après" que nous affectionnons..., pensez-y quand vous ramenerez une mochetée trouvée sur LBC un dimanche !! ;)
en vous demandant, ..qu'est ce que j'ai encore acheté là ...:shocked:
un jour, vous vous y collez :cafe: :mad3: :dwarf: :cook: et vous la transformez en quelque chose de finalement pas si mal ! :flower:





Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GEEBEE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 04 Jui 2024 20:05 #62136

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1218
  • Remerciements reçus 336
Il a certes plus belle allure après, à un détail près:


Y'a plus de mât. Dommage, ça peut servir ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par franck404.

Vauriens en pointe Finistère 07 Jui 2024 10:37 #62149

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
de la campagne

par la route

jusqu'au port !!!

encore sur les cartons, mais plus qu'à mettre la girouette et c'est parti !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 10 Jui 2024 10:17 #62155

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
1er rassemblement voile aviron, et premier essai du canot dans 15 noeuds de vent !
quelques petites aventures le bateau était prêt à 99%, le dernier 1% m'a donné du fil à retordre
- 1 coinceur mal assuré la relâché la garcette de bordure de GV, le coulisseau a quitté son rail, pendouillant dans le vide et la GV était en poche
j'ai dû rentrer à la cale, comptant sur quelqu'un pour tenir le canot pendant le bricolage, or..personne en vue sur la cale à ce moment là !
alors j'ai dû ancrer le bateau sur la cale (grappin et chaine, affaler les voiles, pour pouvoir aller travailler à l'arrière et refixer le bordure de GV
- Je repars de cale, super départ, avec la dérive déjà descendu le safran aussi, plus qu'à se jeter dans le canot !.
- route vers le large, du clapot un bon vent, au sec, un canot qui gite bien, rappel impec. je commence à me sentir bien !! , le panard, prêt à traverser la rade quoi ! et ..patatras,
au même endroit que la première panne: Rideau, la gv descend d'un coup d'1 mètre, ... j'affale dans le vent pour ne pas partir à la one again, je rampe sous la bôme pour me remettre du bon côté du canot et je rentre sous foc seul à la plage.
Arrivé à la plage, toujours du clapot et encore solo, j'affale, j'ancre le canot ... je vais chercher ma mise à l'eau et je remonte tout... ouf
Une fois à terre, ravi de cette expérience,
bref en 1 heure de nav en solo j'ai l'impression d'en avoir appris davantage qu'en 1 année en double !!
apres le repas, je plie le matériel de nuit et je rentre;
le lendemain, : au nettoyage du canot, je découvre une fissure au fond du canot...= trou dans la coque, le cp s'est enfoncé de 5mm un collage en bout de cp avec chevauchement a lâché,pres d'une ancienne réparation (soi disant faite par un pro) . Donc retour en chantier pour réparation !!
L'objectif a été rempli, le bateau a été testé, tout ce qui pouvait ou devait lâcher à lâché des la première sortie...


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale Hdl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 21 Jui 2024 08:32 #62221

  • lmo
  • Portrait de lmo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 1314
  • Remerciements reçus 478
Suite à une première sortie, qui m'a permis de voir ce qui n'allait pas dans un vent modéré,
j'ai réparé la fissure dans la coque en collant vissant le panneau du fond sur la plaque de renfort,
puis, j'ai pu faire une deuxième sortie solo, sans aucun problème, pas d'eau au fond du canot, beachage pour un pique nique et retour dans un peu de vent, que du plaisir !
voici donc mon mirror à poste sur le plan d'eau du prochain National Vaurien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

Vauriens en pointe Finistère 21 Jui 2024 09:52 #62224

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 518
  • Remerciements reçus 178
Attention Blue bell va se rebiffer et demander Miror mon beau miror qui est le plus beau des canots.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vauriens en pointe Finistère 21 Jui 2024 13:36 #62225

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5678
  • Remerciements reçus 1025
A-t-on déjà évoqué que la Miror est le dériveur double le plus produit au monde ?
Alex, dit "Picsou"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.325 secondes
Propulsé par Kunena