« Ayooo » comme on dit ici, littéralement « j'le crois pas ».
Si je m'attendais a des réponse aussi rapides et nombreuses!
En fait j'ai la meme tendresse nostalgique pour les deux, n'en doutez pas.
Aussi pour la caravelle, bien sur, ou j'ai tout appris, le Cap Corse qu'avait construit mon pere, les Mousquetaires auxs Glenans...
Pourquoi plutôt le mousse?
-Déj à, comme je l'évoquais, j'ai accès a des chutes de 220X62, ce qui devrait le faire avec un fond en V sur le mousse. Un scarf d'une telle longueur, c'est faisable mais bon...jour le boulot.
-Ensuite, le mousse est, ou du moins ceux que je barrais tout début des années 60, auto-videur.
UFOLEP 61 & 62, baie de Porto Vecchio, souvenirs souvenirs.
-Aussi parce que la gratuité du plan reste importante: en Inde, trouver des sponsors, c'est pas gagné! Le plan du Mousse est rendu public par un livre de diffusion.
-Et puis ce serait amusant de faire revivre cette série, en passant le plan en CAD qui permet de dessiner les panneaux au mm. Ca pourrait faire renaitre sa construction amateur avec des méthodes modernes comme le joint congé. Le Vaurien a déj à une excellente assoce ici présente, qui diffuse le plan ;o)
Que je remercie d'ailleurs grandement pour son acceuil !!!!!!
Pour le reste, en vrac, je n'ai pas trop de problèmes techniques, on trouve ici du tube alu de 75 mm qui manchonné devrait faire l'affaire pour les mats, j'ai un excellent cordonnier qui me coud des voiles en bâche plastique..... et ca marche!
Alors je me dis qu'un possesseur du livre édité par le chasse marée et qui par chance a un scanner....
Et pour reprendre le post de Marechal, pourquoi pas les deux?
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution du projet bien sur.
Cordialement,
Lionel