Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 08 Juil 2021 19:51 #58794

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Je relaie ce mail reçu au secrétariat ,
Merci à tous d'avance d'ouvrir l'oeil et de prendre contact avec les demandeurs si vous voyez, entendez, repérez quelque chose ! ! ! et si quelqu'un peut relayer sur forumvoile ? merci .


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car le Vaurien de mes parents a été volé la nuit dernière dans leur jardin près de Brest. Il a été pris avec ses remorques de route et de mise à l'eau, mais sans mât, gréement, dérive ni safran.
C'est un vaurien en bois classique, peint en jaune clair, plat-bord et intérieur en bois vernis.

La valeur sentimentale de ce bateau est énorme ; avec lui, mes parents ont participé à de nombreux championnats nationaux et internationaux dans les années 70, et il a même remporté la coupe du monde de 1972. A son bord, des générations d'enfants ont aussi appris la voile. Il représente toute une part de la jeunesse de mes parents.

Serait-il possible s'il vous plait si quelqu'un repère une coque seule, soit laissée quelque part, soit en vente sur un site ou une petite annonce, de le signaler à mon père : Jean-Yves Quéméneur, jeanquemAROBASEyahoo.com . Il la reconnaitra entre mille J !

Vous pouvez aussi me joindre par retour de mail où au 06_83_32_12_37 / quem_annAROBASEyahoo.fr

Un grand merci par avance pour votre aide !

Anne QUEMENEUR
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 08 Juil 2021 21:54 #58796

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour Patrice.
Ouvrons l'œil. Triste ce vol, d'un bateau historique !

Triste aussi que notre association ne soit sollicitée qu'en cas de problème. Nous aurions aimé avoir connaissance de ce bateau historique dans d'autres circonstances, et que ses propriétaires soient membres de l'as (mais peut être l'étaient ils ?) . C'est ainsi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 08 Juil 2021 22:26 #58798

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
regardes , dans les archives des bulletins...
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 08 Juil 2021 22:53 #58799

Un grand merci à vous de ma part et de celle de mon père d'avoir relayé notre message... La journée a été riche en rebondissements, grands-parents, enfants et petits enfants ont silloné les grèves de la rade, et on a finalement retrouvé le vaurien familial sans remorque sous des annexes ! Ca nous a rappelé que ce bateau est notre ADN commun, on a tous appris à naviguer dessus, et la semaine prochaine il sera à nouveau à l'eau avec un grand-père des petits-enfants à bord... l'histoire peut continuer... on a eu chaud !!
Ca m'a permis de découvrir votre site. J'ai consulté avec curiosité les bulletins et les classements du début des années 70, retrouvé des noms et des têtes connues qui avaient le goût de mon enfance... et réaliséque le vaurien ne fait pas partie seulement du passé, mais rassemble encore beaucoup de monde ! Je vais m'empresser de le montrer à mes parents.
Qui sait, peut-être un de ces quatre un nouvel équipage Quéméneur, avec grand-père et petit-fils ou petite-fille au départ d'une régate ?
MERCI !!!
Anne Quéméneur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 08 Juil 2021 23:24 #58800

  • franck404
  • Portrait de franck404
  • Hors Ligne
  • Messages : 1208
  • Remerciements reçus 330
Bien content de lire l'heureuse issue de cette histoire.
Et n'hésitez pas à faire un saut parmi les vauriennistes d'aujourd'hui , nombreuses sont les occasions de se rencontrer pas si loin de chez vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par franck404.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 09 Juil 2021 09:35 #58801

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Merci d'être passée Anne et qui sait , n'hesitez pas à venir avec toutes les générations nous rendre visite sur un national , histoire de.....
:trinque:
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 09 Juil 2021 13:20 #58802

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Bonjour Anne,

Je remercie tout le monde d'avoir été ultra-réactif pour trouver une issue heureuse à cette fâcheuse situation.
Et de découvrir au passage qu'un Vaurien Français Champion du Monde navigue toujours.
Ce serait d'un grand plaisir de le voir un jour lors de nos manifestations.

Sinon, avec l'archive remontée par Patrice, force est de constater que le dernier champion français commence à dater un peu.
Mais bon, de nombreux navigateurs y travaillent. Qu'ils soient bretons ou pas...

Bien amicalement

Alexandre APPERT
Président AS VAURIEN FRANCE

PS : il ne manque plus qu'un petit message de JJ
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alexandre.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 10 Juil 2021 23:32 #58814

  • elvento
  • Portrait de elvento
  • Hors Ligne
  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 67
Dénouement heureux, chouette !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 12 Juil 2021 09:59 #58815

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
Bonjour Anne et Bienvenue à toi sur le forum
ouf, il est retrouvé !!... chouette! (je m'apprêtais à arpenter les greves de la Presqu'île...)
je voulais juste dire qu'il y a 3 ou 4 vauriens (voire +) qui naviguent aussi en rade de Brest, de l'autre côté de ta Presqu'île...
une invitation est faite à tous les vauriens des alentours de se rassembler pour le vire vire du 15 Aout à Roscanvel
pour cela il suffit de contacter le CN Roscanvel et d'être présent le jour J, peut être même qu'un parcours spécial vaurien pourrait être organisé...
J'espère que tu as pu retrouver les deux remorques nécessaires au transport de ce bateau historique !
En espérant le/te voir sur l'eau !!:cap:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

AVISSS A TOUS ! ! ! ! 14 Juil 2021 21:57 #58819

Merci à tous pour votre accueil et vos invitations. On va finir de retaper le vaurien car il a bien souffert de sa virée nocturne et laisser l'idée faire son chemin. C'est très tentant!
A bientôt peut-être !
Jean-Yves et Anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena