L'illettrisme du Vaurien
Chers amis
En cette fin d'année il est temps de se mobiliser pour trancher une bonne fois pour toute, se déclarer être pour ou contre le maintien de ce fait établi et non débattu:
L'illettrisme du Vaurien.
En effet depuis de nombreuses années nous savons de matière incontournable, que le vaurien ne sais pas lire et ce malgré des affirmations infondées de certains contributeurs sur le forum.
Dans la lecture fréquente des articles du forum de notre site bien aimé, on pourrait nous faire croire que le vaurien lit régulièrement.
Preuve en est, nous relevons des discussions qui ont pour titre : Le vaurien a lu
Non, chers amis ceci est faux, il n'en est rien, ne croyez pas ces affirmations mensongères!
le vaurien ne sait pas lire!
Un bateau capable de lire! quelle galéjade, quel ridicule, quelle ineptie éhontée!
Même si il est acquit d'une façon contradictoire que ce bateau a une âme et une belle âme, un bateau reste un objet et un objet n'a pas d'âme
et une âme ne peut pas lire!
Cela fait parti des quelques substantiels défauts que pourrait avoir , oui je dis bien "pourrait" avoir ce bateau, et il est de taille certes!
Mais est ce un sujet sensible?
De mon point de vue non!
En aparté et en toute objectivité sur le sujet des défauts, il est vrai que au vu de certaines couleurs de coques, on peut raisonnablement penser aussi qu'il est daltonien .. mais il est vrai que un bateau surtout le Vaurien ne peut être parfait…
Et c'est heureux!
Notre gardien du temple, qui a œuvré depuis de nombreuses années pour maintenir cet état en soit remercié avec infinie chaleur et gratitude.
Car il ne faut en aucun cas que le Vaurien ne puisse lire sur ce forum.
Il est hors de question que le Vaurien, bateau exceptionnel, né sous les coups de crayons d'un architecte de renom, M. JJ Herbulot, personnage français d'exception s'il en est, soit préservé de certaines agressions donc puisse lire et surtout relever la quantité inconcevable et insupportable de fautes d'orthographes et de syntaxe qui jalonnent le forum.
Je vous demande donc de vous prononcer pour un statu-quo de cet état d'illettrisme et sous aucun prétexte que ce défaut ne soit rectifié, et que l'on ne puisse plus jamais dire ou redire que:
Le Vaurien a lu
Voilà…