Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jusqu'à la fin de l'année ! 30 Déc 2012 08:53 #26805

  • Marc
  • Portrait de Marc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 11
Mardi 25 décembre 2012 à 12h42 en Mayenne :goulot: : dans le cours de la discussion avec mon beau-frère, une idée jaillit : et si on faisait une dernière sortie avant la fin de l'année !
Amour propre exacerbé, fierté mal placée selon certains témoins de la scène... Quoiqu'il en soit impossible de revenir en arrière.

Vendredi 28 décembre 2012 à 12h15 à la Flèche : 8-10 nds de vent, 14 dans les rafales, ciel bas et gris avec un petit crachin qui rappelle la Bretagne dans ses meilleurs jours. J'arrive du travail en costume cravate. Turboschaetel (U-boat selon certaines mauvaises langues) est déjà gréé ainsi que le bateau de François T. Changement de tenue, car si je ne suis pas contre un minimum de style en navigation, la météo invitait plutôt à la combi intégrale, le bonnet voire la cagoule.
Une andouillette frites pour se donner du courage et nous voilà partis sur l'eau pour trois heures de navigation afin de tester Turboschatel et son skipper Eric : près, virements, passages de bouées, envois de spi (donc affalages) et empannages !
Les deux vauriens auront mis de la couleur sur le lac de la Monnerie pendant toute cet après-midi. Un grand Bravo à François qui était seul sur son bateau malgré quelques rafales sournoises. Malheureusement François n'apparaît pas sur la photo témoin car il a fait son timide.

Il demeure un dilemme ? Faut-il considérer cette nav' comme la dernière sortie de l'année 2012 ou comme le premier entraînement de la saison 2013 ?

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibault, Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jusqu'à la fin de l'année ! 30 Déc 2012 10:40 #26806

  • YVON
  • Portrait de YVON
Comme il est délicat de répondre à tant de détermination Maître Marc :ermm: effectivement,la photo représentant cet équipage,fière de son "pied de nez" à la face de tous les marins hauturiers que nous sommes,nous les hommes de la mer (perso, Ploermel 2009,2010,2011,2012...etc)Cammas n'a que bien se tenir :ermm:
Maintenant concernant François,c'est pas possible qu'il soit avec vous car actuellement,il navigue aux portes du pacifique à bord de MISTY :pinch:
Concernant la tenue,tu nous a habitué à plus de distinction et Dieu sait que nous t'avons montré mainte fois le chemin de la bien scéance lors de bordée mémorable(j'ai des photos et films,c'est sans compromis)sur l'art et la manière d'avoir la classe internationale :whiste2:
Blagues à part, Excellents les gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jusqu'à la fin de l'année ! 30 Déc 2012 15:23 #26818

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80
Hardi les gars ! :boat1:

Et moi qui croyais que tout les plus valeureux marins faisaient actuellement le Vendée globe !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jusqu'à la fin de l'année ! 30 Déc 2012 17:02 #26819

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6924
  • Remerciements reçus 1198
joli conte de Nöel ...
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena