Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Observateur de l Atlantik... 24 Mai 2012 20:16 #22874

  • Korigan des Mers
  • Portrait de Korigan des Mers Auteur du sujet
demat bande de vauriens...

certains connaissent déjà cette belle démarche collaborative... :ola: :ola:
Pour les autres tout est expliké ici...

L'Aquarium La Rochelle, en partenariat avec le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins de l'Université de La Rochelle (CRMM), a lancé l'opération baptisée "Observateurs des Pertuis" depuis 1996. En 2010, ils reconduisent et étendent cette campagne à l'ensemble de la façade Manche-Atlantique qui s'intitule désormais « Observateur de l'Atlantique ».

Cette campagne s'adresse à tous les navigateurs (professionnels de la pêche, plaisanciers, brigade nautique de la gendarmerie, sportifs…) et les invite à signaler la présence de tortues marines, de cétacés ou d'autres espèces, tels que les poissons-lunes, observés en mer.
Ces données permettent d'identifier les espèces présentes sur le territoire ainsi que leur fréquence d'observation. Ces études sur les populations marines et leurs comportements sont autant d'indicateurs précieux témoignant de la qualité du milieu marin.
Pour réaliser ce dénombrement, des fiches d'observations sont disponibles dans les capitaineries ou directement accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous.
N'hésitez pas à y participer et à transmettre vos observations à l'Aquarium pour les tortues marines et au CRMM pour les mammifères.
Si vous rencontrez un animal vivant en mer, restez à l'écart et contactez 7 jours sur 7 :
Le C.E.S.T.M. de l'Aquarium La Rochelle au 05 46 34 00 00 (pour les tortues marines).
Le C.R.M.M. de l'Université de La Rochelle au 05 46 44 99 10 (pour les mammifères marins) ou, le sémaphore le plus proche par VHF.


je traduis si sur un refus tribord :oops: .je sais pas pourkoi :whiste2: je dis ça moi vous avez renversé un cachalot ou autre ..
Si l'animal est mort à la dérive, il faut également contacter les centres. Toute observation est une source précieuse de renseignements.

www.aquarium-larochelle.com/centre-des-tortues/observations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Korigan des Mers.

Re: Observateur de l Atlantik... 24 Mai 2012 20:31 #22875

  • YVON
  • Portrait de YVON
Perso,j'ai vu lors d'un raid, une gamine dériver sur la Rance... :whist:
J'ai également croisé un manivelle de winch dans la baie de Quiberon... :blink:
J'a pas trouvé les formulaires pour çà :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.221 secondes
Propulsé par Kunena