Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

puits de dérive 07 Sep 2007 12:23 #936

  • Brice
  • Portrait de Brice Auteur du sujet
Bonjour,

Les protections de caoutchouc qui "referment" le puits de dérive (face extérieure de la coque bien sûr!) sont cuites mais je ne sais pas comment les remplacer: elles sont coincés dans une plaque métallique fixée par une centaine de petites pointes tout autour de l'ouverture et je n'ai pas très envie de retirer tout ça! Est ce que ces protections sont nécessaires? Quelqu'un a t-il déj à bricoler ce truc l à? Tous les conseils sont les bienvenus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puits de dérive 07 Sep 2007 19:31 #941

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Je serais curieux d'avoir l'avis des autres, mais en ce qui me concerne, pas de ça sur le mien et pas d'entrées d'eau au portant (ou rarement).
je pense que ça a été rajouté et que ça risque plutôt de créer des infiltrations au niveau du bois. je pense au contraire qu'il faudrait retirer tout ça pour voir en dessous à quoi ça ressemble.
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puits de dérive 07 Sep 2007 20:13 #942

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Les "lèvres de dérive" servent surtout en régate ; je crois savoir qu'elles servent à : (liste non exhaustive)
- améliorer l'écoulement de l'eau ( à condition qu'elles ne soient pas abimées)

- et à empêcher la dérive de vibrer (par exemple au largue). Sur certains bateaux, dans certaines conditions (ça fait beaucoup ça !), la dérive vibre dans son puit de dérive. Les lèvres permettent de corriger cela en partie.

Elles ne sont donc en rien obligatoires...

Comme Zapiers, j'enleverais tout pour voir l'état du bois dessous, et eventuellement pour refaire quelquechose de propre. Après, si ta dérive ne vibre jamais, ça ne vaut pas forcément le coup de remettre des lèvres de dérive...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena