Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ancien forum 27 Aoû 2007 14:55 #882

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Dans le temps ( il y a 1 an ou 2 ) j'étais capable d'aller dans l'ancien forum. Mais l à j'avoue, j'ai perdu la mémoire et l'ancien forum.

Une ame charitable pour me donner le lien ?

Entre autre, il y avait un article sur la restauration d'un mousse, c'est ce que je cherche.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 27 Aoû 2007 16:06 #883

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Hello !
Effectivement, il y a deux ans, notre forum était hébergé par une autre société. Mais celle-ci ayant effectué, sans prévenir, des "travaux de maintenance" pendant 4 mois, nous avons préféré aller voir ailleurs.
Nous avons stocké ... un certain temps ... ce que nous avons pu récupérer de l'ancien forum, et avons cessé de le mettre en ligne.
J'ai cherché dans les archives. Je n'ai rien trouvé concernant la restauration d'un Mousse (ce qui me semble normal). Par contre, il y a eu, effectivement, une info que j'avais faite sur la création d'un site dédié au Mousse.
Je te suggère de prendre contact avec : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Amitiés
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 27 Aoû 2007 16:17 #884

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Merci Captain,

Je prend contact avec eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 28 Aoû 2007 14:56 #886

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bjr Stefan,

je pense que ce que tu recherche était effectivement sur l'ancien forum...mais c'etait un lien, dans un sujet sur la remise en état des dériveurs bois,pour le blog d'un particulier qui avait fait une trés belle rétauration de son Mousse.


Pir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 28 Aoû 2007 15:52 #887

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Ben oui, je cherche justement son blog.

Un ami m'a donné des vieilles voiles cet été. Il s'avère qu'elles portent l'insigne de la série des Mousses. Ma femme est tombée en pamoison devant le petit marin sur la voile et veut absolument que j'achète un Mousse à restaurer. Voil à l'histoire.

Et puis j'ai lu des comparatifs Vaurien et Mousse et je pense que ça pourrait être interressant d'avoir les 2. Surtout que mon Vaurien est en Bretagne, je pourrais garder le Mousse pour la Seine pendant l'hiver et le rammener en bretagne pour faire des courses avec mon fils et ma femme.

Et puis je connaissais quelqu'un ( internetement parlant) qui en restaurait un aussi quelque part en bretagne, je l'avais tuyauté sur les plans. Perdu son email ...

En tout cas, pas de nouvelle de l'aspromousse.

Pour ceux qui pourraient penser que je m'éloigne peu à peu du Vaurien, otez vous cela tout de suite de la tête, plus ça va et plus je suis amoureux de mon Vaurien. Si je pouvais même en barrer plusieurs en même temps, j'en racheterai jusqu' à plus soif ( ou plus de sous, c'est selon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 29 Aoû 2007 09:51 #890

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
C'est moi qui avais trouvé ce document à l'époque sur la restauration d'un Mousse. Mais impossible de remettre la main dessus (ou plutôt la souris).
Sinon, c'est amusant car je possède également un jeu de voile de Mousse (reste du bateau de mon grand-père qui donnait lieu à des bagarres fracassantes entre les partisants du Mousse ou du Vaurien au sein de la cellule familiale - Mousse en plastique, ndlr). Et je confirme le petit bonhomme rigolo sur la voile.
J'ai même utilisé le foc sur le Vaurien. Je précise que c'était uniquement pour me dépanner pendant la réfection de l'autre.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 29 Aoû 2007 10:54 #892

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
... et si je vous disais que la première fois que j'ai mis les pieds sur un dériveur c'était sur un Mousse, et que passer sous le pont de Bergerac ne fut pas une sinécure...
Dommage que cette série n'ait pas eu plus de santé, car le bateau était sympath.
Vous savez pourquoi ?
C'est faute d'une association de propriétaires puissante. :lol: :lol: :lol:
... Oui, je sais ...
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 29 Aoû 2007 20:30 #893

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Bon ! Qui n'avance pas recule ...
Stefan (et les autres contributeurs) : tu m'as obligé à travailler. Mais ce ne fut pas pour rien, car dans les archives de la messagerie de l'As, j'ai retrouvé les traces de mes contacts avec des proprios de Mousses. Les voici :

- Monsieur Olivier Boulanger qui désirait fédérer les propriétaires de Mousse en créant (probablement) une association. Son adresse mail.: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Par ailleurs, j'ai eu un contact avec une personne qui avait fait un site sur lequel il parlait de son Mousse : Nicolas Patrick Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Une recherche sur le net m'a permis de trouver le site : electronmen.free.fr/mousse/histoire.htm

- Enfin j'ai eu des contacts avec un possesseur de Mousse qui cherchait des accessoires : Renan Bullier (Me contacter car je n'ai qu'une adresse pro).

Voil à ! A vos claviers ...
Amitiés à tous
JJ G
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 30 Aoû 2007 09:38 #894

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Il est quand même fort notre admin !!!

A moins que ce ne soit son moteur de recherche.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 30 Aoû 2007 10:06 #896

  • stefan
  • Portrait de stefan Auteur du sujet
Ca c'est du forum ou je m'y connais pas !! merci

Pour l'aspromousse, j'ai envoyé un email probablement en début de semaine. Pas de réponse à ce jour.
Pour Nicolas Patrick, je l'ai contacté hier et il m'a répondu. Nous sommes donc en contact mais comme je sais qu'il en plein déménagement, je ne l'importune pas trop pour le moment. Pour son site, c'est effectivement ce qu'il y a de plus illustré sur le Mousse à ce jour.

Ce qui est horrible avec les séries anciennes du type Herbulot ( rappelons tout de même que le Mousse est un Cornu) c'est les noms.
Combien pensez vous qu'il y a de dériveurs avec de la mousse dedans sur internet . exactement 11 800.
Réponses sur Vaurien ?? 188 000. Un Caneton ?? 154 000, vous imaginez le reste: corsaire, mousquetaire, rien que des noms faciles à trouver, sans équivoque aucune pour les moteurs de recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 30 Aoû 2007 15:12 #899

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
puisque tout le monde y va de ses souvenirs et de ses "madeleines proustiennes" avec ce dériveur.....
la premiére fois ou je suis monter dans un engin qui flote c'était sur le Mousse de mon oncle j'avais entre 5 et 7 ans ...il ya plus de 45 ans de cela... sur le méme lac à 5 minutes de ma maison ou je navigue actuellement....mais ce n'est pas fini .... à l'age de 35 ans je suis de nouveau remonter sur ce bateau avec mon cousin qui l'avait recuprer au déces de mon oncle.ce fut mes seules contacts avec l'art de la voile jusqu'a l'age de 45 ans je me suis autoriser à me payer quelque cours de voiles et mettre quelques sous dans l'achat d'un bateau et peut étre réaliser un trés vieux réve bien caché dans mon inconscient...parmis mes réves il y avait celui de retrouver ce Mousse de mon oncle qui avait été vendu aprés le décés prématurer de mon cousin....je me souviens encore du nom de ce dériveur inscrit en lettre de "bronze" sur sa coque en contre plaqué ...."old chap".. tout un programme !!!!!
pour stefan j'ai récuperer 2 revues des annnées soixantes ou un article parle du Mousse si cela t'intéresse, une photocopie est vite faite.

et pour terminer sur notre V.favoris :c'est bien ses qualités et le projet "humaniste" des ses créateurs qui me l'on fait choisir
pir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancien forum 19 Sep 2007 13:23 #996

  • Olivier de l yonne
  • Portrait de Olivier de l yonne
Bonjour,

Je suis preneur de tout contact par rapport au mousse, j'en ai 2 dont un de premier.
Sachant que je suis déja en contact avec Olivier Boulanger, et que j'ia déj à les élément de "Patrick" et de sa restauration de 2001,

Je suis preneur de tout autre contact ! ! !
Merci ! ! !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena