Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

sujet à la mode : les barres de flèche! 02 Juil 2010 01:17 #7637

  • mathias
  • Portrait de mathias Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
bonjour à tous

un sujet à la mode : les Bdf!
je cherche à en poser sur mon mât avant de gréer le spi et pour ne plus avoir peur pour le tube quand le vent monte fort.

par contre j'ai un vieux mat de section oblongue et impossible de trouver une ferrure adaptée.
J'ai vu des ferrures anciennes qui se posent de chaque coté du mât: connaissez-vous ça? où puis-je trouver ça, si ça existe encore?

merci!

(y a t-il des lorientais sur ce forum?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sujet à la mode : les barres de flèche! 07 Juil 2010 15:50 #7673

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5671
  • Remerciements reçus 1021
Oups, on t'a oublié sur cette affaire.

Effectivement, je n'arrive pas à trouver des supports qui se mettent uniquement sur le côté.

Pour t'aider, as-tu déj à la marque de ton mat (si possible !!), ainsi que la dimension de la section Longueurxlargeur.

Ensuite, on pourra fouller sur les sites classiques des fabriquants pour voir ce qu'on peut trouver. Pour moi, j'en vois 4, mais il en existe peut-être d'autres : Nénuphar, Superspar, Proctor, AG+Spar
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sujet à la mode : les barres de flèche! 07 Juil 2010 16:37 #7674

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3514
  • Remerciements reçus 887
ou tu prend la ferrure inox de base chez Nénuphar et tu la resserre (genre à l'étau).

Même si il reste qq mm ça ne bougera pas une fois poppé.

Pour l'inclinaison des barres de flèche tu t'en fiche puisque tu la "règle" quand tu perce ces dernières pour les visser dans la ferrure.

C'est ce que j'ai fait et ça va très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sujet à la mode : les barres de flèche! 12 Juil 2010 00:06 #7748

  • mathias
  • Portrait de mathias Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 1
la réponse de thibault me va bien et je vois que je ne suis pas seul à me poser la question..

à toutazard, le mât est un marco polo de section donc oblongue, largeur max 45.5mm et longueur max 62mm..

(j'ai déj à contacté paris voile et d'autres ships locaux mais sans résultat.. mais bon le mat doit avoir la trentaine bien sonnée si ce n'est la quarantaine...)

au fait, c'est normal que le mât se courbe latéralement au près quand il y a bcp de vent (20 kt ou +)? ou est-il sensé rester à peu près rectiligne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena