Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

papiers de navigation 19 Jui 2007 23:10 #752

  • SEB J
  • Portrait de SEB J Auteur du sujet
je ne savais pas trop ou posté ca donc je le met ici :oops:

je voulais juste vous demander ce qu il faut comme papier pour pouvoir naviguer avec un vaurien ... il faut l imatriculer ? car on m a donné la coque nue je viens de finir de réunir les autres morceaux ( manque juste 1 tangon de spi) mais je n ai pas de papier avec ... donc faut il le faire réhomologuer car meme la plaque du bateau n est plus la :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

papiers de navigation 20 Jui 2007 15:08 #758

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour,

c'est une question récurente de tout site de "voile légére"...
je crois méme qu'il en a été question ici méme ou dans les archives de l'ancien site de l'As.
pour ma part juste quelques remarques de "base":
-un dériveur doit posseder un carte bleu (equivalent de la carte grise pour les voitures) a demander auprés de Aff.Maritimes
-l'homologation d'un dériveur, et le document qui va avec, est du ressort de l'association de classe pour certifier la conformité d'un bateau à sa jauge.

ceci etant dit une majorité de voiliers légers ne dispose pas de tout les documents (voir d'aucun)surtout s'il sont anciens...
pour finir un article clair et complet sur le sujet dans un n° spécial de VetV. usr l'achat de bateau d'occasion..

mais je pense que notre cher président aura quelques infos plus complétes pour t' aider :idea:

Pir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

papiers de navigation 21 Jui 2007 19:02 #761

  • SEB J
  • Portrait de SEB J Auteur du sujet
j ai eu quelques renseigments avec les affaires maritimes et aparement sans aucun papiers je ne peut naviguer que jusqua 1 mile des cotes ... pour ce qui est de l obtention de la carte bleu il faut deja que l ancien proprietaire en ai eu une sinon pas moyen d en faire refaire une ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena