Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et... Questions ! (étonnant, non ? ;-) 06 Mai 2007 11:57 #661

  • Cap Raz Guy
  • Portrait de Cap Raz Guy Auteur du sujet
Bonjour à tous,

Je me présente comme il est d'usage : passionné par les bateaux en bois, j'ai acquis/restauré/revendu un... Tahiti Ketch ([url:1fdabop8]www.alomphega.com/bateau/LeSoddary/[/url] pour les curieux)

Mais de multiples raisons me font aller maintenant vers de plus petits bateaux, la passion du nautisme restant le fil rouge de ma démarche.

Je suis en train de restaurer un bateau qui ressemble étrangement au vaurien, mais qui en est une sorte de "grand frère" : [url:1fdabop8]picasaweb.google.fr/Alomphega/BelOrme[/url]

Et je souhaite acheter un vaurien en état de naviguer immédiatement.

On en arrive à ma première question :
un vendeur (sur la page d'annonces du site de l'asvaurien) me propose un vaurien numéroté mais sans papiers : est-il possible d'acheter légalement un vaurien sans papiers ?
Quelles démarches administratives devrai-je faire ensuite pour obtenir la carte de navigation de ce bateau ?

Merci pour vos conseils avisés.

cdlt,
Guy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et... Questions ! (étonnant, non ? ;-) 07 Mai 2007 23:40 #664

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
Le seul papier que j'ai pour le vaurien est le certificat de conformité délivré par l'association dans mon cas. Je ne pense pas que beaucoup de proprétaires aient plus de papiers que moi. Après, c'est vrai que je n'y connais rien en droit maritime,la seule chose que je souscris consiste en une assurance pour le bateau.
Pour avoir plus de renseignements sur le bateau que vous souhaitez acquérir, notre administrateur qui a des ressouces insoupçonnées pourra peut être vous en dire plus.
bravo pour la restauration de l'autre bateau. Qu'est ce que c'est?
A bientôt j'espère dans les rassemblements de vaurien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et... Questions ! (étonnant, non ? ;-) 09 Mai 2007 14:49 #665

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour,

le Vaurien comme tout bateau doit posséder une carte de circulation ( la fameuse "carte bleu" ) qui est l'équivalent de la carte grise pour les voitures. donc "théoriquement" pas de bateau sans carte bleu... :pale:
Mais la réalité du terrain pour les ELP dont font partie tout les dériveurs est bien différente.... beaucoup de transaction se font sans le précieux papier en toute bonne foi de part et d'autre ...seule la bonne volonté des aff.maritimes permet de régulariser les situations. personnellement mon Vaurien avait ses "papiers" mais incomplet. :cry: j'ai pu, grace aux infos de notre cher président et a la gentillesse de la responsable du bureau des aff.mar. ,faire compléter les rubriques déficitaires sur le précieux document... :lol:
de plus il y a 3 ou 4 ans voiles&voiliers avait sorti un n° spécial achat de bateau d'occasion ou plusieurs articles etaient consacrés à la voile légere dont un sur les bateau sans papiers..
enfin il y a eu un débat fort intéressant sur le site voilesportive.com sur ce sujet,notament il y etait fait mention de l'interdiction de vente pendant 5 ans d'un dériveur qui obtient ses papiers aprés les avoir "perdu" :?:
bravo pour la restauration et bonne chance pour la suite

pi.r

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et... Questions ! (étonnant, non ? ;-) 11 Mai 2007 17:40 #671

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut Guy ! (c'est bien ça ?)

Trouves-tu ton bonheur? Car j'ai l'impression que tu as tendance à te heurter à des bateaux déj à vendu !

Souhaites-tu un Vaurien tout bois ?

As-tu regardé sur E-bay ou autre sites d'annonces ?

Bon courage
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena