Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ROUILLE ET OXYDATION 15 Fév 2010 17:43 #6244

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
cela fait un moment que je souhaitais mettre ce problème sur le tapis, et bien voil à tout arrive !
après une saison à naviguer sur l'eau salée,je remarque sur mon "tupperware" que des traces de rouilles apparaissent sur des vis en inox,que des rivets sur ma bômes s'entourent d'une sorte de petit cristaux blancs et bien sur comme certains rivets ne sont pas complètement en inox et bien c'est l'âme qui rouille et suinte.....bien sûr toutes proportions gardées au petit accastillage du bateau !
ce qui me chagrine,c'est que ce matos a été lavée au liquide vaisselle avant hivernage :suspect:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ROUILLE ET OXYDATION 15 Fév 2010 18:39 #6246

  • marechal
  • Portrait de marechal
  • Hors Ligne
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 3
C'est chagrinant en effet!

Bon, les pops, il faut les changer (un coup de perceuse, un coup de pince et pop! c'est fait); par contre, il vaut mieux mettre des pop alu plus fragiles mais qui évitent l'electrolyse (ça bouffe le mat, la bôme)

Pour les vis inox qui rouillent, il existe 2 qualités d'inox (A2 pour l'usage alimentaire qui ne rouillent pas sauf dans le sel et l'A4 qui est un produit adapté au nautisme).

Sinon, je ne suis pas sûr que le produit vaisselle soit très utile; le mieux est un trempage en eau douce et laisser le temps au sel pour se dissoudre.

Voili voilou et comme disait l'inspecteur Kalahan (Clint Eastwood), "les avis, c'est comme les trou du c.l, tout le monde en a un!

A "V"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ROUILLE ET OXYDATION 16 Fév 2010 16:36 #6254

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66

Sinon, je ne suis pas sûr que le produit vaisselle soit très utile; le mieux est un trempage en eau douce et laisser le temps au sel pour se dissoudre


effectivement ...sauf si la coque est aussi bien salit par des produits gras genre hydrocarbure ou produit brozant des jolies baigneuses... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.271 secondes
Propulsé par Kunena