Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 12 Fév 2010 22:09 #6225

  • YVON
  • Portrait de YVON Auteur du sujet
"des coquillages quand on descend"t'as raison, à la semaine du golfe et comme j'ai gardé mes vieilles habitudes de funboard,je navigue pieds nus,j'ai mis le pied sur une huitre et bien sur,coupure entre les doigts de pieds,douleur,mais les boitillons j'ai du mal,mais malgré tout cette année je vais investir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 12 Fév 2010 23:09 #6226

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887

Luc de Courville écrit: le tonkinois: il faut attendre facile 36h entre chaque couche, et second défaut, il ne se conserve pas bien une fois ouvert. sinon en vente chez casto pas cher, et dilution au white. durée dans le temps : je ne sais pas. c' est sur que si tu passes six couches comme c' est préconisé, ça doit tenir.


36h ? une journée suffit, une couche par jour quoi.

Pour la durabilité, en plus du bateau, j'ai testé sur la cabane à oiseau : très bonne tenue au soleil, à l'hiver, etc., ne craquele pas. Il sent bon et j'aime bien la couleur. Facile d'application.
Effectivement comme défaut : moins dur de surface qu'un bicomposant ou que certain mono.

Comme tout les vernis mono, c'est 7 couches mini...
Avec un bicomposant, on en peut en mettre moins. (mais plus difficile à mettre en oeuvre)

Sinon j'ai envie d'essayer pour mon guindé le epiphane monocomposant que j'ai vu sur le bateau de fabrice, il a l'air bien aussi et plus "dur" que le tonkinois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 12 Fév 2010 23:51 #6227

  • ThomasL
  • Portrait de ThomasL
Salut!

Sur mon Vaurien c'est Epiphane brillant tous les ans!

C'est un bon vernis résistant aux UV.

La coque du Cormoran familial est entièrement vernie avec...

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 13 Fév 2010 00:11 #6229

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

ThomasL écrit: Salut!

Sur mon Vaurien c'est Epiphane brillant tous les ans!

C'est un bon vernis résistant aux UV.

La coque du Cormoran familial est entièrement vernie avec...

Thomas


J'en ai entendu que du bien.
Mais il me reste un gros pot de Tonkinois (une couche par jour x 7 = 1 semaine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 13 Fév 2010 00:27 #6230

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131

YVON écrit: "des coquillages quand on descend"t'as raison, à la semaine du golfe et comme j'ai gardé mes vieilles habitudes de funboard,je navigue pieds nus,j'ai mis le pied sur une huitre et bien sur,coupure entre les doigts de pieds,douleur,mais les boitillons j'ai du mal,mais malgré tout cette année je vais investir

Il existe aussi la possibilité de prendre des sandales en plastique, avec des vertes fluo tu serai mignon comme tout et tes pieds de poupon peuvent encore respirer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 13 Fév 2010 10:51 #6231

  • Luc17
  • Portrait de Luc17
  • Hors Ligne
  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 46
Très utilisé en opti pour des pieds de jeunos.
Pour les sangles, de l'isolant de tuyau d'eau (néoprène je crois). On peut en mettre plusieurs couches en manchonnant diverses tailles. Pour l'étanchéifier, enrouler le tout en place avec du scotch plastifié ("scotch américain") large et armé.
Attention, il y a plusieurs qualités d'isolant dont un qui se coupe et se déchire au moindre choc. Faut essayer avant d'acheter, le meilleur est gris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 13 Fév 2010 13:58 #6232

  • François
  • Portrait de François
Bonjour,

comme je l'avais déj à dit lors d'un précédent post, je vote pour (comme Tomasl) le vernis épiphanes brillant, qui m'avait été recommandé par un charpentier de marine. J'en suis parfaitement satisfait. comme tous les vernis, c'est long à mettre en oeuvre la 1ère fois, mais la couche d'entretien est simplissime!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VERNIS ou GLACAGE EPOXY 13 Fév 2010 15:51 #6233

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
pour les sangles j'ai monté sur mon V. des sangles que l'on trouve sur les coque de "solitaires" je crois ...elles sont d'origine "rembourées" ,pas trés cher et surtout assez facile a crcheter car un peu plus raide que les sangles habituelles.......mais il est vrai que navigant qu'en solo c'etait les sangles qui convennaient. en double je ne sais pas....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena