Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pratique du Vaurien en compétition et modernité 05 Jan 2010 22:23 #5760

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

Pierre-Alain écrit: Francis: Le plus simple est peut-être qu'on se fixe une date au printemps pour aller discuter de tout ça sur Illur avec un bon calendos et un p'tit coup d'rouge!


J'amène l'apéro et les huîtres...

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pratique du Vaurien en compétition et modernité 05 Jan 2010 22:36 #5761

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020

Alexandre écrit: Ce topic n'a pas pour but de débattre de la pertinence du Vaurien de régate, ni d'opposer la pratique loisir, vieux gréement, compétition. ...../...... J'invite sincèrement tout les visiteurs occasionnels de ce forum (et non pas les accros !!) à s'exprimer librement à ce sujet.


C'est dingue ce truc !! On essaie de lancer un sujet maitrisé, et hop, à la deuxième page, on ressort le Guide Rouge Michelin !! :pig: :pig:
Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pratique du Vaurien en compétition et modernité 05 Jan 2010 23:00 #5762

  • YVON
  • Portrait de YVON
Minaouet a écrit le vrai côté "plaisir de naviguer ensemble" "disparait peu à peu"
Ce qui me fait plaisir c'est de voir des Vauriens,ç à doit être mon côté naïf,mais sous toutes les formes et toutes les configues existantes j'adore ce bateau et puis il y a l'esprit qui n'a pas bougé,bien sur on n'as plus d'affinité avec tel ou tel équipage,moi j'aime bien me tirer la bourre et même si je suis pas bon,mais tirer des bords avec un autre Vaurien c'est génial et au sein de l'As tu peux trouver des équipages qui adorent la ballade et les randos,ce qui nous empêchent pas de se retrouver tous au National pour parler de nos histoires de nav.... à bientôt à Ploermel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pratique du Vaurien en compétition et modernité 05 Jan 2010 23:39 #5763

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT
Bon puisque l'on me le demande, un peu de sérieux...

Au national, Minaouet n'a pu naviguer car c'était trop musclé... et cela se comprend.

Mais rien que pour les 3 étapes du challenge de Bretagne 2009 (Ploermel, SdG et Rance), franchement c'était ballade et quelques bouées à virer.

Comme dit si bien Yvon, malgré ses rendez vous plus classiques, rien n'empêche ceux qui veulent se tirer la bourre de le faire.

Le programme 2010 n'est pas mal dans son genre avec Ploermel, le trophée des vieilles coques, la trans Rance, les Moutiers (avec un parcours spécial pour les classiques), le raid sur la Vilaine, le National et sa classique, et encore quelque chose en octobre en centre Bretagne. A cela s'ajoutera peut être une sortie cool en avril.

Fichtre, pour nous les classiques, c'est un beau programme...

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena