Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Reserve de flottabilité 15 Fév 2007 13:39 #511

  • Eric
  • Portrait de Eric Auteur du sujet
Bonjour,
voila j'ai un probleme en ce qui concerne les reserves de lottabilité.
Les ballons pret a l'emploi sont a un prix exorbitant.
Or j'ai vu sur un autre forum que l'on pouvait mettere du styrodur.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserve de flottabilité 16 Fév 2007 11:20 #512

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Absent
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Salut,
Et voila que l'on reparle des flottabilités.
Voir dans "Astuces & Equipements" sur le même sujet..
Perso, à une époque où je me suis fait voler mes réserves (et oui), j'avais confectionné des blocs en styro (plaques collées sous les plats bords, blocs sous les bancs, etc...). En toute logique cela fonctionne. Il faut toujours retenir le volume idéal mini recommandé (400 litres). Plus on s'en rapproche, mieux c'est ! Ensuite, c'est une question de gout et de praticité par rapport à des ballons gonflables.
Je suis plutôt d'accord sur le cout élevé des réserves dans le commerce. Toutefois, avec des entrées de gamme en réserve Opti (environ 15 ?), la douloureuse peut être envisageable. Tu en prevois 6 + caissonnage de la zone avant sous le pont et c'est déj à bien sécurisant.

Bonne nav'
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserve de flottabilité 21 Sep 2007 14:40 #1014

  • franck17
  • Portrait de franck17
Bonjour,

Etant dans le même cas qu'Eric, dans le cadre de la restauration d'un Vaurien de 63 (...que j'ai commencé il y a quelques années... puis mis de côté faute de temps...), je ne souhaite pas caissonner le bateau car ça déj à a été la cause du pourrissement de pas mal de pièces structurelles (eau stagnée, innacessibilité, caissonnage rempli de polystyrène..).

Donc, je ne sais pas trop comment faire pour avoir des réserves "propres", efficaces, amovibles pour pouvoir nettoyer/sécher tous les recoins du bateau... et pendant qu'on y est, pas trop couteuses :shock:

j'envisageais dans un premier temps de réaliser des "boites" en cp stratifié qui auraient pu être fixé de manière amovible. Ou autrement de panneaux de polystyrène recouvert d'une toile (style bouée fer à cheval, au final)...

Bref, quelqu'un a déj à réalisé quelque chose d'efficace dans ce domaine ? :clown:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserve de flottabilité 23 Sep 2007 11:17 #1017

  • bonenfant eric
  • Portrait de bonenfant eric
Bonjour,
J'ai un vaurien de 1966 avec un mat en bois et je veux le garder avec son apparence d' origine.
J'ai une partie de mes flotteurs qui sont creuvés,je les ai remplacé par des cubits de vin (consommer avec modération) de 5 ou 10 litres.
Il suffit de les rinçer, de les gonffler plus ou moins et de les remettre dérièrre les sacs prévus à cette effet.
Il y a plusieurs modèles, les plus solides on deux épaisseurs et un aspect aluminium, il ne faut pas démonter la cannelle, elle risque de fuir.
bonne flottaison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserve de flottabilité 24 Sep 2007 09:56 #1020

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Absent
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Revoir à ce sujet la longue discussion sur le forum dans "ASTUCES D'EQUIPEMENT/LA Flottabilité du Vaurien". Nous nous sommes longuement exprimé. Vu ce WE au National une adaptation bien réussie de jerricane/cubi. Mais il y avait le paquet !!

Une fois encore, ATTENTION !!!!!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reserve de flottabilité 24 Sep 2007 10:23 #1023

  • franck17
  • Portrait de franck17
Merci pour la réponse, je devais avoir de la poussière dans les n'yeux :lol!:

C'est ici que ça se passe ! ;) [url:2crc0x6r]as-vaurien.actifforum.com/Astuces-d-equipement-f6/La-flottabilite-du-Vaurien-t176.htm[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena