Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 13 Oct 2009 18:39 #4923

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Sur ces vauriens il n'y avait pas de vide-vite. En mettre est délicat et risqué à cause du double fond. Tu peux lire le sujet ouvert par mathias en ce qui concerne quoi vérifier (ici : as-vaurien.actifforum.com/coques ... e-t604.htm ), mais comme toujours les sempiternels points de fixation du mat et aller sur l'eau voir si ça (les caissons) prend pas (trop) l'eau. Regarder si la peinture tient bien sur l'antidérapant du pont, ce qui n'est pas évident du tout (on ne peut pas poncer etre les "grains" de l'antidérapant et la penture accroche moins bien). Ceci dit, si ça ne tient pas très bien, à part pour l'esthétique ce n'est pas genant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 14 Oct 2009 08:40 #4924

  • Walou
  • Portrait de Walou Auteur du sujet
Bonjour,

J'ai des nouvelles par rapport au bateau. J'ai demandé au vendeur de ma dire ce qui avait été refait avant de peindre le bateau et voil à la réponse :

"La peinture de coque et planche arriére en contre-plaquet marine remplacée dans la fibre avant d'etre refaite."

Alors si je comprends bien ... ce doit être qu'il a remplacé le tableau arrière par du contre-plaqué ... ça se fait ça ? Du coup comment peut-être faite la jonction fibre - bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 17 Oct 2009 14:46 #4933

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
la réponce du proprio ne me semble pas trés compréhensible.....

sur la photos il resemble bcp au mien qui est un Bihoré des années 70....
ceci dit un seul conseil ...
va le voir et regarde partout dans les coins....
et pose la question avec quelle peinture et pourquoi cette réabilitation..

la recherche fait aussi partie du plaisir de la navigation à petit budget :!: :!: :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 18 Oct 2009 19:57 #4946

  • Walou
  • Portrait de Walou Auteur du sujet
Bonsoir :D bounce:

Ca y est ça y est nous faisons parti de la communauté !!!! :cheers:
Nous sommes allés voir LE bateau vendredi soir et .... rroouuuu qu'il est beau.
Bon effectivement les voiles ne sont pas de toutes jeunesse et le safran et la dérive ont besoin d'un coup de vernis mais sinon niveau coque ... rien à dire. En fait l'ancien propriétaire est un passionné de petite coque et a complètement retapé ce vaurien qu'il a trouvé dans un club. Quand il l'a remonté de Lorient il était plein de rustine et en pas très bon état mais il en est quand même tombé amoureux !! Il l'a remonté, lui a refait une santé et une beauté et l'a repeint avec son beau père qui est ... carrossier ... autant vous dire que la peinture est nickelle !
Le tableau arrière : en fait avant cette partie était molle il l'a donc réparé avec son beau père, il l'a renforcé avec une plaque de contre plaqué et hop un coup de résine ... en fait j'ai pas tout bien comptis mais le résultat est nickel : ça nez bouge pas (et pourtant j'ai trifouillé !!) aucune marque d'un souci de jonction avec le reste du bateau, ça ne sonne pas creux, ... ça paraît très sein !!

Bon par contre le souci ... j'avais fait attention à beaucoup de choses mais pas à ça ... le mat ... il est long le mat d'un vaurien ... obligé de le mettre en diagonal dans notre garage :lol:

Enfin bon nous sommes très content d'autant que des amis ne nous ont pas cru quand nous leurs avons annoncé le prix pour le tout. Une connaissance de ces amis cherche exactement ça et habite à à peine 10km ... hou lala j'ai bien fait de faire vite !!

Sur ce bonne soirée et à très bientôt
Il va falloir que je me renseigne pour l'adhésion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 18 Oct 2009 20:03 #4947

  • Vincent M
  • Portrait de Vincent M
cool!

Félicitation pour cet achat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin de conseils pour l'achat d'un Vaurien 19 Oct 2009 22:43 #4959

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Et bien bienvenue :queen: !
Au final, cela laissera un post complet, instructif et à garder !!
Quant à l'AS, tu verras, c'est bien plus simple !!
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena