Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

pont avant d'un vaurien bois 20 Aoû 2009 22:02 #4402

  • Sébastien LE CORNEC
  • Portrait de Sébastien LE CORNEC Auteur du sujet
Le pont avant de mon vaurien en bois de 1962 gondole énormément. Le bois se décolle de son support. Comment puis-je envisager des réparations?
A priori il faudrait que je pose un nouveau placage bois. Mais comment être sûr que ça ne gondole pas à nouveau?
Merci d'avance pour vos sympathiques conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pont avant d'un vaurien bois 20 Aoû 2009 22:57 #4403

  • Pierre-Alain
  • Portrait de Pierre-Alain
  • Hors Ligne
  • Messages : 1041
  • Remerciements reçus 37
Bonsoir.
Bienvenu.
D'après moi, ce que tu appelles placage est en fait le contreplaqué qui s'est décollé. Il faut donc démonter le pont et le remplacer. Je laisse ceux qui ont construit leurs bateaux compléter... ;) mais à priori. ce n'est pas insurmontable.
Pour info., nous serons tous (enfin presque) à Quiberon pour le National, les 12/13 septembre....
Bons travaux d'ici l à.
Pierrôt. (Percevag)
PS Peux tu nous faire une petite présentation? Ton plan d'eau, le nom de ton bateau, son constructeur etc...?
Regatare erratum humanum est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pont avant d'un vaurien bois 27 Aoû 2009 20:00 #4498

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
le plus simple est certainement d' enlever complètement le plont, et d' en refaire un avec du contreplaqué marine ou de l' extérieur, collage avec de la ppu ou de l' epoxy.
j' habit à chavagne, je peux te donner quelques conseils plus précis si tu veux passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pont avant d'un vaurien bois 11 Oct 2009 00:32 #4880

  • marie stella
  • Portrait de marie stella
bonsoir
mois aussi j'ai un petit souci de qualité de pont, la première couche du CP est enlevé par endroit mais les reste est sain, j'ai mis de niveau avec du mastique et je compte refaire la surface avec une feuille de strat couleur bois coller a l'époxy, je ne sais pas si le résultat sera bon je doit faire un essais cette semaine sur un échantillon, je vous tiens au parfum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pont avant d'un vaurien bois 12 Oct 2009 18:09 #4898

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
houlelala!!!
perso, je ne m' embeterai pas à coller du stratifié qui n' est sans doute pas fait pour ça.
j' essaierai plutôt d' enlever le contreplaqué et de recoller une planche de 5mm ctbx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena