Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

mastic époxy 28 Jui 2009 20:17 #4007

  • Mercedes35
  • Portrait de Mercedes35 Auteur du sujet
Bonjour,

J'ai quelques réparations a faire sur mon vaurien apres un long hiver, notemment je doit changer un coté du pontage, je l'ai enlevé car il avait pris l'humidité par en dessous, je l'ai oté, apparement c'est du cp marine collé à la ppu, jusque que la pas de probleme, par contre je maitrise pas trop la notion époxy, que faut-il faire :

enduire le nouveaux morceaux de cp avant de vernir ou laisser brut ? avec quel produit ?
les jointures se font a l'époxy ou avec la ppu qui se dilate?
quel mastic époxy prendre ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mastic époxy 28 Jui 2009 21:50 #4009

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
l' epoxy se présente d 'habitude sous deux formes, soit en résine liquide soit en pate pour du rebouchage et des joints congés. Il y a aussi des enduits de finitions epoxy.
les deux solutions sont bonnes
pour le pontage, ce n' est pas nécéssaire d' enduire les faces avant de vernir. par contre ça peut faire gagner du temps d' enduire le face intérieure, avant de la coller, et ça protège. ça permettra de mettre moins de couches de vernis sur cette face qui n' est pas très accessible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mastic époxy 28 Jui 2009 22:46 #4010

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131
Je sors tout juste de ma période epoxyque, moins intéressante que la période bleue de qui vous savez.....
La résine peut servir pour du collage (éventuellement avec charge), de l'imprégnation pour protection.....
Le mastic permet de reboucher, de faire des finitions. Par-contre je trouve cette petite bête difficile à doser. En plus si le mastic est bleu comme le mien, faire du vernis l à-dessus ne donne pas forcément quelque chose de beau....

Comme disait Luc, une bonne imprégnation de la face du dessous avant de mettre en place ne fera pas de mal, penser aussi à imprégner les chants du CP.
J'ai fait une imprégnation de toutes les parties devant être en contact entre elles environ 2 heures avant de faire le collage proprement dit (pour assurer une protection de ces parties non accessibles par la suite et pour assurer un bon encollage). Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Et à part ç à, est-ce un bateau que l'on verra dans un rassemblement prochainement (si ce n'est déj à fait d'ailleurs)?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mastic époxy 29 Jui 2009 08:25 #4011

  • Mercedes35
  • Portrait de Mercedes35 Auteur du sujet
Merci pour les précisions je vais terminer cela cette semaine, il doit normalement pour des raisons techiques et pratiques rejoindre un mouillage donc de ce fait il ne sera sorti qu'en fin d'été alors la en fonction des disponibilités nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser. Celui ci àyant plutot servi "a se faire la main" sur la connaissance de la structure et des réparations à entreprendre je réfléchi éventuellemnt à un autre projet pour l'année 2010 avec de meilleures finitions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mastic époxy 29 Jui 2009 10:27 #4012

  • houlelala
  • Portrait de houlelala
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
donc il sera prêt pour la trans rance du 11 octobre. Il faudra juste faire le trajet de saint malo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mastic époxy 29 Jui 2009 15:03 #4016

  • Mercedes35
  • Portrait de Mercedes35 Auteur du sujet
Peut-être !!!! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena