Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

BATEAU BOIS - STOCKAGE A L ANNEE 19 Mai 2024 15:41 #62087

  • JMB
  • Portrait de JMB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 10
Bjr à toutes et à tous
Rapide présentation : je suis passionné de dériveurs , de préférence type "double" ou "solo" et légers pour la manutention à terre , la mise à l eau et surtout les sensations immédiates
sur l eau .
J utilise les différents supports de mon club de voile ( 420 , RS 500 , le plus souvent LASER type Standard ) et je change aussi assez souvent de supports persos ( j en suis à mon
sixième dériveur perso , malheureusement je ne peux pas garder tous mes jouets faute de place ...) . J ai eu il y a queques années un VAURIEN BIHORE de la fin des années "70"
( en matière plastique ) sous n° 33656 , il pourissait sur le parking de mon club et je l ai entièrement retapé avec des voiles neuves ... ce n était que du bonheur ... C est maintenant
un de mes camarades de mon club de voile qui l a racheté .
J envisage prochainement de peut être acquérir un nouveau dériveur ( un MIRROR ) mais , cette fois en bois , en revanche , même s il sera régulièrement entretenu comme il se doit ,
il restera protégé mais dehors à l année et , içi en Alsace , les hivers sont parfois très froids avec du gel ... Cette question , vous l avez compris , s adresse aux possesseurs de
VAURIEN en bois . Est il à votre avis raisonnable de laisser un bateau bois ( type contreplaqué marine "cousu collé" ) dehors à l année ??
Grand Merci d avance pour vos retours et preneur de tous vos conseils d entretiens bateau bois...
Bien cordialement et voileusement à tous .
JMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATEAU BOIS - STOCKAGE A L ANNEE 20 Mai 2024 08:51 #62089

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1309
  • Remerciements reçus 474
Bonjour JMB,
Bienvenu sur ce forum de passionnés, tant de bateaux plastiques que de bois !
Pour faire court:
Pour un vaurien bois, il n'est pas conseillé de le laisser à l'extérieur à l'année
Pour un mirror bois, ... non plus
En revanche, ces deux bateaux existent en version plastique ce qui permet cela...
Je vois que tu t'intéresses au Mirror, alors n'hésites pas à faire un tour sur mon post "Vauriens en pointe Finistère", je fais un compte rendu sur une restauration d'un Mirror en cours
Il y a des offres intéressantes qui passent de temps en temps (en GB il y en a des pas chers, car on en trouve à 250-650 Livres..., et ici, le Mirror est plus rare et plus cher, ...j'ai vu récemment passer un Mirror 1200E avec remorque double, en réno je suis au dessus de ce budget, grrr...)
Bonne chance pour ta recherche !
Lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.

BATEAU BOIS - STOCKAGE A L ANNEE 20 Mai 2024 21:04 #62095

  • JMB
  • Portrait de JMB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 10
Grand Merci pour ta réponse .
Effectivement , ce qui me fait le plus peur pour un bateau en bois , même bien entretenu régulièrement et sorti de l eau après chaque navigation , c est le gel qui est fréquent içi ..
Bien voileusement
JMB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BATEAU BOIS - STOCKAGE A L ANNEE 04 Jui 2024 22:17 #62138

  • philippe
  • Portrait de philippe
  • Hors Ligne
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 206
Sur la région d’Annecy,il y a eu un Vaurien qui a passé pas mal d’années dans une serre ,et il n’à pas pourri, juste bien sécher, le nouveau propriétaire en a bien bavé pour tout recoller.
Alors pourquoi pas une petite serre pour passer l’hiver?
jurasic team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena