2,5l de vernis tu es large ça devrait suffire je pense, mais je peux me tromper.
La peinture, sans primaire ça ne tiendra pas, ce n'est pas du bon boulot.
On peut appliquer du mono sur du bi mais pas l'inverse. Donc un primaire bi, suivi de sous couche et finition en mono c'est OK.
M'enfin le plus simple est de tout mettre en mono, de la même marque*. Chez international le primaire mono c'est international yacht primer, et dispo en ligne sur plein de shiplander en ligne.
www.orange-marine.com/primaires-antifouling/6629-primaire-yacht-primer.html?LGWCODE=6629;56229;3361&LGWCODE=6629;56229;3361&gclid=Cj0KCQjwvYSEBhDjARIsAJMn0liBNlKXaOd1WdUigbOcMWjTXOUZdm9Wu5lXwkD9gy4EoC5X4YgjPpwaAnD1EALw_wcB
C'est un primaire pour œuvres mortes, mais pour nos vauriens sortis de l'eau après chaque nav c'est parfait, et multi testé et approuvé (y compris sur plusieurs jours à flots lors de SdG).
(le concept œuvre vive / œuvre morte est valable pour les bateaux qui restent à l'eau H24).
N'hésite pas demander une préconisation aux fournisseurs en cas de doute.
*je dis ça mais sur un autre bateau j'ai fait : imprégnation epoxy pour faire office de primaire (pour diverses raisons liées au type de bateau et à son procédé de construction), sous couche bicomposant epoxy (dure et durable), finition en mono (pour la facilité d'application et de retouches). Comme quoi tout est possible. J'avais choisi des produits Nautix car ils avaient répondu à ma demande de préconisation. International aussi, mais ils me conseillaient un antifouling sur un bateau qui ne passera presque jamais une nuit dans l'eau...
Le plus économique est de faire tout en mono.
Le plus sûr est de prendre tout de la même marque (si possible une marque reconnue. International, Nautix, Epifanes, etc) et bien lire les fiches techniques des produits (conditions d'application et de préparation, compatibilités, etc.)
Bref, Primer, Prekote, Toplac, et y a plus qu'à !!
Ajouter des caissons vs reserves gonflables, c'est un choix personnel, c'est comme les goûts et les couleurs
Et si c'est l'occasion d'un moment de convivialité avec un voisin, alors c'est tout bon !