Salut à tous !
j'avais un truc à vous faire partager, une petite astuce d'entretien, et à ma grande surprise, je ne trouve aucune rubrique pour le publier.
C'est d'ailleurs assez étrange, on trouve tout sur la construction du vaurien, la réparation, voire même sur son élimination, mais peu de chose sur l'entretien courant, l'entretien pendant la saison, avant après hivernage, selon le climat, la température, l'exposition aux éléments, les lieux de stockage, types d'usage, etc. qui diffèrent selon les régions
En tous les cas ces informations, même si elles ont été déjà divulguées ici et là, ne sont pas regroupées dans un sujet, et sont quelque peu perdues dans la masse...
Alors voici une tribune dans laquelle vous allez pouvoir parler des petits trucs qui font la longévité de votre vaurien bois ou plastique, ou sa remorque : le bon entretien, plutôt que la réfection complète, les choses à éviter.
Quels sont les phénomènes qui sont apparus au vieillissement de votre matériel, les pratiques / techniques que vous avez adoptées et qui fonctionnent pour contrer l'usure inévitable du temps, du climat et des éléments, les produits que vous avez utilisés et qui ont marché ou pas, etc. sur un vaurien que vous avez construit ou acquis... les catastrophes qui sont arrivées, dégâts causés par ignorance, négligence, etc. car il en arrive toujours dans la vie d'un vaurien !
En tous les cas, toute contribution constituera une aide précieuse pour l'ensemble de la communauté que nous formons sans parler des précieuses unités sur lesquelles nous naviguons...
Allez je lance un sujet, par exemple, comment entretenez-vous la peinture de votre coque ?