Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vernis pont 04 Juil 2015 15:09 #41945

  • lediscret
  • Portrait de lediscret Auteur du sujet
Bonjour à tous,
Je pense que je vais peut-être pouvoir trouver mes réponses en fouillant dans les postes précédents mais au cas où quelqu'un à un avis particulier sur ce qui suit.
Voilà j'ai décapé le pont (pas facile) et en décapant est apparu une "trace" (voir photo)(on dirait l'autre couche du cp). Bref sans doute avons nous trop poncé (pourtant on a fait gaffe). Je ne sais pas peut être il y avait déjà eu une réparation à ce niveau en tout cas à coté c'est sûr. Le problème c'est que j'aurais voulu garder le coté bois vernis sur le pont et toute la coque. Avez-vous des idées pour atténuer ou masquer cette trace ?
Autre chose pour le vernis à l'époque j'avais utilisé du ambré Marin V33. Impossible de le retrouver dans le coin. J'ai fais un test avec du Syntilor mais je suis moyennement satisfait. En fonction de vos expérience. Auriez vous un vernis à conseiller.
Merci d'avance.
A bientôt
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 04 Juil 2015 16:35 #41947

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Il est relativement facile de trouver un bon verni marine incolore, mais pas du teinté, seul ce dernier pourrai masquer ton problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 04 Juil 2015 17:39 #41950

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020
Pour tenter d'uniformiser la teinte du bois avant vernis, il m'est arrivé d'utiliser une teinture que j'applique avant le vernis. Souvent de teinte acajou
Tu peux trouver des teintures pour bois extérieur en grande surface de bricolage ou même spécial marine.
Tu appliques ta teinture soit au pinceau, soit au tampon, style rénovation commode Louis XV.

Et pour un bon vernis, les marque du style V33 ou Syntilor. Perso, merci et je passe. On a le produit de ce qu'on paye.

Et petit tour par ici te donnera des éléments : www.asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/34-le-vaurien/truc-a-machins/183-peinture-a-vernis

Quant au résultat final, je laisse ceux qui connaissent mon bateau donner leur avis.
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 04 Juil 2015 18:25 #41952

  • Gérald
  • Portrait de Gérald
  • Hors Ligne
  • Messages : 1876
  • Remerciements reçus 131

Alexandre écrit: Quant au résultat final, je laisse ceux qui connaissent mon bateau donner leur avis.

Tu as mis du vernis sur une coque plastique? :devil: :fishing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 22 Juil 2015 10:34 #42212

  • GEEBEE
  • Portrait de GEEBEE
  • Hors Ligne
  • Messages : 523
  • Remerciements reçus 136
Bonjour

Tu peux rattrapper le coup facilement en collant sur toute la surface du pont une très fine couche de cp en 2 parties droite / gauche puis tu vernis normalement ensuite , ça permet aussi de rattrapper avant des inperfections par masticage et choisir un bois à ton gout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 22 Juil 2015 17:35 #42232

  • YVON
  • Portrait de YVON
la solution de GEEBEE est la meilleure et c'est pas çà qui va alourdir ta coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vernis pont 23 Juil 2015 14:26 #42254

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Tu peux mettre du bois de plaquage , c'est plus léger que le CP et pas plus difficile à poser et ainsi tu auras plus de choix de veinage et d'essence de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena