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le blog de ma construction ... 14 Jan 2015 00:02 #39106

  • AntoineV
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Merci à tous. Vous me conforte dans mon opinion

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le blog de ma construction ... 19 Jan 2015 13:04 #39173

  • GEEBEE
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Antoine

Tu tiens le bon bout, mets le paquet pour pouvoir profiter de ton bateau au beau jour.
Ou en es tu du gréement ?
Courage

Cyrille

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le blog de ma construction ... 23 Jan 2015 00:07 #39230

  • AntoineV
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Je n'ai encore rien fait pour le gréement. J'en suis aux corrections des petits défauts. Çademande beaucoup de temps. Après je vais poncer et me lancer dans le vernis
Pour le mât je suis preneur de bonnes pistes où acheter. Je pensais prendre aG+. C'est quoi la longueur exacte ?il faut que je mesure la plus grande diagonale du monte-voiture pour m'assurer que ça passe.

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le blog de ma construction ... 23 Jan 2015 01:39 #39231

  • Patrice
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La jauge Antoine !

6300 max et quasi impensable d'avoir moins
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

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le blog de ma construction ... 23 Jan 2015 08:34 #39233

  • Fred
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AntoineV écrit: Je n'ai encore rien fait pour le gréement.


Après ce superbe boulot, continues à demander conseil pour accastiller de façon optimale ton Vaurien. Car c'est bien pour naviguer que tu l'as construit. Et nous avons hâte de le voir sur l'eau.

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le blog de ma construction ... 23 Jan 2015 23:30 #39235

  • AntoineV
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Aie,Aie, je viens de mesurer. La grande diagonale fait 6.14m. C'est souple le mat ?

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le blog de ma construction ... 23 Jan 2015 23:38 #39236

  • AntoineV
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Pour l'accastillage j'ai pris la liste aupres de Thibault. Apres j'aurais besoin de quelques dessins pour savoir ou positionner correctement tout ca.

En attendant je continue mes petites retouches, pour combler les interstices.
Voici quelques photos, dont un gros plan d'une partie des retouches.

Une question :
a priori, je vais vernir l'interieur et peindre l'exterieur y compris le pont. Il vaut mieux commencer par le vernis ou par la peinture ?
Pièces jointes :

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le blog de ma construction ... 24 Jan 2015 09:51 #39237

  • Fred
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A mon avis il faut absolument vernir le pont et les plats bords, ainsi que le tableau arrière, c'est tellement plus joli.

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le blog de ma construction ... 24 Jan 2015 10:04 #39238

  • YVON
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Antoine tu te prends la tête, achètes un mat pour vaurien,sinon tu prends directement conseil auprès de Thibault!
Elle est belle ta coque :specool:

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Dernière édition: par YVON.

le blog de ma construction ... 24 Jan 2015 10:32 #39239

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Peinture ou vernis en 1er ? Je préfère généralement commencer par la peinture. En général, les deux se rejoignent à un moment, et je préfère recouvrir un peu la peinture avec le vernis que le contraire.... Mais bon, c'est assez personnelle comme réflexion.

Pour le mat, c'est vrai que c'est limite...
Je viens de mesurer le mien (un Selden) : 6m20 au total.
Mais comme cela peut se jouer à quelque centimètre, il faut affiner :
- Tu as une cote incompressible de la jauge qui sera la distance maxi entre le point d'origine du mat (face supérieure de l'étambrai) et le bas de la bande de jauge n°3 (celle du haut du mat) : 5707 mm maxi, et on peut pas faire moins.
- A cela tu rajoutes la distance précise sur ton bateau entre la face supérieure de ton étambrai et le point d'appui de ton mat au fond de la coque (utilise ton rail de pied de mat pour être précis).
- Tu nous dis combien cela fait, et il restera à déduire ce qu'il reste pour la zone de la tête de mat au-dessus de la bande n°3.

Sachant qu'un mat, ce n'est tout de même pas très souple.... à mon avis, on ne peut jouer que sur 1-2 centimètres maximum.
Alex, dit "Picsou"
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le blog de ma construction ... 25 Jan 2015 00:20 #39244

  • AntoineV
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Merci Alexandre.
je vais voir ça. Il me reste une solution : ouvrir la trappe en haut de la cabine d'ascenseur

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le blog de ma construction ... 25 Jan 2015 22:28 #39248

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J'ai finalement decide d'ouvrir un trou dans les bordes pour visser mes boulons de cadene. voici une photo avant que ce soit termine. Pa facile bien sur de reboucher parfaitement, mais je commence a maitriser les rebouchages des interstices.
J'aurais du visser avant de fixer les supports de cadene. J'avais peur de ne pas pouvoir mettre le pont ensuite. En fait je pense maintenant que ca serait passe.
Pièces jointes :

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le blog de ma construction ... 26 Jan 2015 11:58 #39251

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Salut Antoine V
Respect!!! C'est du super boulot que tu fais là. Coque, bancs,... magnifiques. :pod1:

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le blog de ma construction ... 31 Jan 2015 00:30 #39292

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Voici les pieces du safran - version competition :) c'est a dire non relevable et aussi leger que possible. Un peu plus tard je pense en faire un version loisir, relevable et plus lourd, mais plus beau (en sipo).

Une autre photo montre les trous pour visser les boulons des cadenes, une fois rebouches. tout va bien.

je suis en train de poncer et je n'ai pas encore decide comment je vais peindre / vernir le bateau

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le blog de ma construction ... 31 Jan 2015 00:34 #39293

  • AntoineV
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bon il n'a pas pris mes photos. les voici
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le blog de ma construction ... 31 Jan 2015 11:37 #39296

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OUI
Aller Antoine ça flotte cet été ,Aller Antoine ça flotte cet été !!!
Courage , courage ...

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le blog de ma construction ... 01 Fév 2015 00:25 #39305

  • AntoineV
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Je suis en train de poncer l'intérieur de la coque. J'ai fait 40, 80 et 120. Après avoir nettoye, je vois des rayures qu'on ne sent pas au toucher. Je pense que c'est à cause du 40, quand j'ai poncé fort pour enlever les traces de colle. A votre avis, ça va se voir sous le vernis ? Il faut que le reprenne ?

Pour le safran, quelles sont les positions précises où positionner les aiguillots sur le tableau et femelots sur le safran ? Je veux savoir quelles sont les parties à renforcer.

Merci, merci

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le blog de ma construction ... 01 Fév 2015 12:32 #39309

  • Jeanphilippe
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De mon point de vue malheuresement oui ça va se voir.
J'ai fait la même erreur pour mon tablea arrière .
J'ai laissé dans l'état avec 5 couches ( il aurait fallu plus mais la flemme....)
Je suis bon pour recommencer .....dès que possible.
Le bonheur avec le vernis c'est que ça met du relief.......donc même les défauts.....
Autrement tu suis les bons conseils de Patrice à la rubrique Oueb (.....joke)
Je t'envoies plein d'ondes +++ pour le vernis
T'en ch... mais après tu le regretteras pas.....
Ps:
Pour ta tendinite du pouce ou de l'index t'en es où? (jour.......nuit........jour........)
(re joke........)
jp

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le blog de ma construction ... 01 Fév 2015 13:05 #39311

  • Thibault
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Super le safran et les cadenes de hauban !

Grain 40 ? Bourrin ! ;)

Effectivement les rayures risquent de se deviner sous le vernis. Je te conseille de les atténuer au grain 120 puis de passer sur toute les surfaces un coup de 240 ou 320.

Ensuite suivant le vernis utilise il faut prévoir de passer un coup de grain 320 ou 500 toutes les deux ou trois couches (pour casser les fibres de bois qui se redressent)

Bon vernissage !

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Dernière édition: par Thibault.

le blog de ma construction ... 01 Fév 2015 13:13 #39312

  • Fred
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Thibault écrit: Grain 40 ? Bourrin !


C'est pour alléger le bateau.

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