Bonjour Canard
Encore d'accord le fond en sandwich sera le mieux adapté, as tu des "tuyaux" pour la mousse car je n'ai pas trouvé de fournisseur en faible epaisseur. 10 voir 15 mm. j'aimerai bien trouver un panneau de polyurethane comme le TMS Efisol que j'utilse sous les plancher chauffant la resistance au poinçonnement est de 1.05 kg/cm²et le poids de 32.5 kg/m3, mais l'epaisseur mini est de 25 mm....
Une des références pour la consruction en sandwich est SICOMIN. Ils vendent des résines, mais aussi des mousses d'âme. Ne pas hésiter à les contacter pour leur demander quels produits utiliser.
Je pense (à confirmer par eux) que le produit conseillé est une mousse en PVC réticulé aussi appelé airex :
www.sicomin.com/products-core-32.aspx
Les produits de bâtiment ne sont généralement pas compatible car trop épais et pas assez denses. La jauge impose une densité mini de 65 kg/m3.
Le produit que tu cite a une densité de 32.5 kg/m3 soit deux fois moins. Ce n'est pas suffisant. Si l'architecte et les constructeurs du Vaurien imposent 65 kg/m3, ce n'est sans doute pas par hasard.
Si la mousse n'est pas assez dense, la conséquence sera, à force de marcher dessus, des enfoncements localisés avec risque de décollement des peaux en fibre et de l'âme du sandwich.
Que penses tu d'un enduit epoxy + penture bi composant epoxy + couche antiderapante mono la ou on met les pieds ?
Excellent, mais cher.
Un gel coat projeté est peut être moins cher et tout aussi efficace. Appliqué au pistolet il doit y avoir moyen de faire une finition "granuleuse" comme font les chantiers de Vaurien moderne ou 420/470.
Je te conseille de ne pas lésiner pour la qualité de l'âme du sandwich. Sans quoi la restauration ne sera pas durable.
Cdt
EDIT : pour la résistance de la mousse du sandwich : Si tu te met sur la pointe d'un pied c'est à dire une surface de grosso modo 5cm x 5cm soit 25 cm² ; Si tu pèse 75 kg, cela fait 75/25 = 3 kg/cm² : trois fois la résistance de ta mousse.
Cela fonctionne sous plancher chauffant car la chape répartit les efforts de poinçonnement.