Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

KERMELIET REPREND VIE 28 Mai 2013 19:25 #30066

  • nicolas CORBIERE
  • Portrait de nicolas CORBIERE
  • Hors Ligne
  • Messages : 1486
  • Remerciements reçus 80

nicolas CORBIERE écrit:

tomtomkaer écrit: C'est pareil j'ai pas réglé un détail.... qui n'est pas des moindres....

J'ai pas prévu d'endroit pour sortir le bateau du jardin qui est clos sur tout le tour...

Je ne vais pas avoir le choix mais je vais devoir faire sauter le grillage... oups...


Ouais, sinon avec le temps qui fait en ce moment tu attends patiemment que le niveau d'eau monte dans le jardin et zou ...
En tout cas bravo pour cette restauration express.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 28 Mai 2013 20:20 #30074

  • ledrom
  • Portrait de ledrom
si tu veux ! jviens avec un tracto ! on fait un chnal jusqu a la mer !euh ..........pour rasta la mise a l eau d aprés fred ! c est d abord une mise sous l eau ! :lololol il est sec depuis un bail ! juste pour voir s il touche pas lfond :tit: mais le coup mtente bien quand méme ! on serait combien de :mf_prop: pour ce coup la ! 2 d un coup ! ça se féte :goulot: :leb: :pschit:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 29 Mai 2013 06:32 #30078

  • Fred-RdT
  • Portrait de Fred-RdT

tomtomkaer écrit: Je ne vais pas avoir le choix mais je vais devoir faire sauter le grillage... oups...


Tu peux en garder un morceau pour l'autre lapin d'Eric !

:flower:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 29 Mai 2013 07:54 #30080

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Bricoles de la nuit à la machine à coudre encore, les bailles à spi, la retenue de dérive




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 29 Mai 2013 16:11 #30085

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 29 Mai 2013 20:44 #30099

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Kermeliet vient juste de monter sur la remorque!!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 30 Mai 2013 07:39 #30109

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
c'est parti!!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 30 Mai 2013 17:21 #30118

  • YVON
  • Portrait de YVON
génial la sangle pour la dérive,mais t'es blindé d'idées Tom :specool:
comment ton vaurien a t'il pu monter seul sur la remorque,t'as encore une combine :whiste2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 30 Mai 2013 22:01 #30130

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Bon je viens de reprendre possession de mon pc

Mon bateau flotte!!!! :hb:

Mon bateau avance!!! :boat1:

Mon bateau navigue pas trop mal :canoe:

Mon bateau dessale :oops:

Bon récit de cette première journée, je suis allé mettre mon bateau à l'eau au vieux passage à Plouhinec.
Quelques promeneurs que j'ai invité à visiter le présent site. Dont une personne heureuse de voir un vaurien.

Donc mise à l'eau, premier bord à le recherche de mes marques je fais 200 metres, risée, le fond du bateau glissant avec mon beau vernis, je me prends le pied dans l'écoute de GV, et hop chavirage sans même avoir viré de bord!!!! LA HONTE!!!! Je ressale :fishing: , rejoins le bord, vide le bateau pendant de longues minutes, griffe ma belle peinture, sur une table à huitres.... Bref quelle joie..

Et enfin tout repart comme si de rien pour quelques bords de prés, de portant, quelques sensations agréable à la barre, bref comme une navigation ultra sympa dans un vent délicat en direction et en force normal la rivière d'étel à l'endroit du vieux passage pas facile mais quelle joie.

Quelques modifications à faire un peu de peinture et la prochaine fois je mets à l'eau à locmariaquer chez moi... Et là on va faire parler la poudre!!!

Sinon Yvon pour monter le bateau sur la remorque... une astuce non des bras oui!!!! la méthode à l'ancienne...

Si des personnes veulent des coinceurs de sangle je peux en donner il doit m'en rester quelques uns. Sinon en navigation ça à l'air plutot pas mal. Ma sangle est un peu petite en longueur peut être mais fonctionnellement c'est plutot pas mal.

Par contre peut on passer le reglage de bordure dans la bome???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 07:45 #30133

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Les deux photos que j'ai fait une glorieuse avant de partir avec mon bateau au bord de l'eau et une autre moins glorieuse dans le combat table à huitres - kermeliet les tables à huitres ont gagné par KO au premier round!!!


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 08:36 #30136

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199

tomtomkaer écrit:
Par contre peut on passer le reglage de bordure dans la bome???


oui oui , sans soucis
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 11:05 #30139

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Tom , sans vouloir etre indiscret , à combien tu chiffres ta restauration ?
pour info si d'autres veulent se lancer dans un mème chantier ?
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 12:24 #30143

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
en fait
5 feuilles de CP : 200 euros
2 kilos de colle PU : 60 euros
bois pour liston et quille : 150 euros
Vernis le tonkinois (10 litres) : 90 euros
peinture glycéro : 3 litres 60 euros
peinture orange : 20 euros
mastic : 30 euros

cout total : 610 euros

Mais le temps de travail je l'évalue à 1 mois et demi, je pense 180 heures de travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 15:15 #30146

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
plus le prix du bateau ? ou tu l'avais peut etre déjà avant ....

je pensais qu'avec deux feuilles de CP ça suffisait ... :whist:
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

KERMELIET REPREND VIE 31 Mai 2013 15:54 #30148

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Le prix du bateau 170 euros avec
1 gréement alu
3 GV, 4 foc, 1 spi
1 dérive
1 safran

Sinon en fait chez le dore les panneaux en CTBX étaient en 2,50*1,22 2 panneaux pour les bordées, 1 et demi pour le fond et 1 et demi pour le pont, les panneaux pour cloisonner l'avant. Par contre il est possible qu'avec des panneaux en 1,53*3,10 3 panneaux doivent suffirent à confirmer si d'autres ont deja fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 01 Jui 2013 06:35 #30156

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5678
  • Remerciements reçus 1025
Petite question tout de même, tu n'as pas installé de sangles de rappel ?

Et au niveau réserves de flottabilité, tu en as combien ?

Parce que après ta première expérience, cela rappelle à tout le monde l'humilité (moi le 1er je te rassure)
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 01 Jui 2013 07:05 #30157

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
LEs sangles de rappel j'en ai monté une pour le barreur. Mais au final elle ne me servait à rien car les nables de vidange sur le tableau arrière se ferme avec des balles. Ainsi pour maintenir les balles j'ai mis un bout pour fermer le tout entre le pied du puit de dérive et le les balles. Mais au final on rajoute des bouts en fond de cockpit c'est le bazar. Mon travail l'hiver prochain en reprenant le vernis notamment sur le tableau arrière sera de boucher ces trous pour mettre une nable à vis. Et j'ai même une idée pour finir la saison sans ces balles dans les pattes.

Sinon pour les sangles ma question était de naviguer pour voir où mettre les sangles. Bilan je ne sais pas encore. Je vais surement poser des écrous à oeil dans le tableau arrière pour les mettre. et puis mettre une cadène dans le fond de cockpit pour reprendre tout ça. Ca bricole toujours...

Pour les réserves de flottabilité, là c'est ma mission galère de la journée. Je les gonfle le matin avant de partir.Après un mauvais contrôle j'ai pas vu que deux réserves étaient percée. Car arrivé au bord de la plage j'ai vu que les deux réserves situées à l'arrière étaient dégonflées. Donc je les ai retirées. Tout en sachant que ma flottabilité en cas de déssalage étaient mise en jeu... La suite tout le monde la connait. Je mets à l'eau et hop tout le monde à l'eau.

Néanmoins rappel sécurité dans mon cas je navigue toujours en combinaison (sèche avec polaire car j'ai trop caillé par le passé) mais il faut une combinaison adaptée aux conditions, gilet de sauvetage correctement sérré, des chaussures fermées, moyen lumineux à bord (lampe de poche étanche), bout de remorquage, écope (deux voir un seau, prévenir lorsque l'on part, dire son lieu de départ, heure à proximitive de retour à terre et à la maison (dés fois que l'on trouve un copain pour refaire le monde dans un bar), et j'emmene toujours (ou si la navigation l'oblige) une bouteille d'eau, des gateaux, le telephone, la VHF, un GPS, fusées à main.

Et puis je peux vous assurer que dans mon entourage tout le monde était au courant de la mise à l'eau... Dans lorsqu'à 18h j'ai pas tweeté le plan hors sec était déclenché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 01 Jui 2013 07:09 #30158

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Et puis j'ai oublié. Pour mon galop d'essai j'ai cherché l'endroit où je pouvais naviguer dans une erre d'évolution restreinte pour au cas où je puisse revenir au bord en toute sécurité (sauf que j'ai pas pensé aux tables à huîtres....) Et puis pour ceux qui connaissent la rivière d'étel c'est magique c'est différent du golfe mais c'est hyper sympa. La prochaine sortie est prévue mardi avec un cousin.

Avec des réserves de flottabilité supplémentaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tomtomkaer. Raison: conjugaison

KERMELIET REPREND VIE 01 Jui 2013 11:07 #30164

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
c'est tres bien , ça avance ,ça avance !!! 2 bateaux qui retrouvent l'eau dans la mème semaine ,
c'est que du bonheur ! bravo les gars ! :pod1:
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

KERMELIET REPREND VIE 01 Jui 2013 21:33 #30185

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 900

tomtomkaer écrit: Ainsi pour maintenir les balles j'ai mis un bout pour fermer le tout entre le pied du puit de dérive et le les balles. Mais au final on rajoute des bouts en fond de cockpit c'est le bazar. Mon travail l'hiver prochain en reprenant le vernis notamment sur le tableau arrière sera de boucher ces trous pour mettre une nable à vis. Et j'ai même une idée pour finir la saison sans ces balles dans les pattes.


Le truc des régatiers de toutes séries : mettre côté extérieur du tableau arrière un morceau de radiographie médicale, fixée avec un scotch en partie supérieure. Avec l'humidité, la radio "colle" au tableau et empêche l'eau de rentrer.

Sinon pour les sangles ma question était de naviguer pour voir où mettre les sangles. Bilan je ne sais pas encore. Je vais surement poser des écrous à oeil dans le tableau arrière pour les mettre. et puis mettre une cadène dans le fond de cockpit pour reprendre tout ça. Ca bricole toujours...


Les sangles fixées sur le tableau arrière sont souvent inconfortables car trop haute. Il est possible de les fixer au fond du bateau dans l'axe avec de grandes vis qui descendent dans la quille.

bon courage à vous pour votre prochaine nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena