Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 15:11 #21638

  • claudie
  • Portrait de claudie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0


De retour ds la Manche j en profite pour revoir les accros sur la coque de bllanche maove... il n'y en a pas bcp ms leur profondeur s'etend jusqu'à la fibre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 15:28 #21639

  • claudie
  • Portrait de claudie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0







C'est normal de voir la mousse autant apparente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 15:31 #21640

  • claudie
  • Portrait de claudie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Sinon sur la peinture blanche de surface on peut observer des micro-craquelures de forme étoilée. Je suppose que c'est juste la peinture qui a "vieilli" et qu un raffraichissement s'impose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 18:27 #21641

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3532
  • Remerciements reçus 900
Salut,

1) Les "microcraquelures" : Un bateau n'est par défaut pas peint. C'est le gel coat qui craquèle. Il n'y a pas grand chose à faire, c'est le bateau qui vieillit. Même si tu repeint, les microcraquelures seront toujours là et reviendront à plus ou moins long terme.

2) La mousse apparente : je en sais pas. Si le bateau n'a pas été réparé ou modifié, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas normal.

3) Les accros sous la coque : c'est profond et la fibre est apparente. Il faut réparer pour reprotéger la fibre et prolonger la durée de vie du bateau.

La façon dont je procéderais :
Séchage
Un bon ponçage de la zone pour aplanir et retirer ce qui ne tient plus
Dégraissage
Application du Gel coat
Ponçage
Ré-application de Gel coat (c'est rarement parfait en une fois)
ponçage avec des grains dégressifs jusqu'au 600 ou 1000 voire plus.

A titre informatif n'hésite pas à aller voir là c'est plus ou moins la même chose :
asvaurien.fr/le-vaurien/trucs-et-machins/73-reparation-du-gel-coat.html
Le gel coat se trouve en magasin de bricolage. Par contre il est blanc.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin, dans ton cas, de remettre de la fibre de verre.

Sur les bateaux du club dont le dessous de l'étrave et l'arrière de la coque frotte souvent au sol lors de la mise à l'eau, nous protégons en collant plusieurs épaisseurs de scotch et/ou en mettant un morceau de lineau autocollant. Pense-y ;)

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 19:44 #21643

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
tu peux trouver chez un vendeur sérieux du colorant pour ton gel coat , et ce en petit dosage
ainsi que du diluant pour le rendre plus liquide pour qu'il pénètre les petites fissures , ca le fait bien ,
ensuite leger poncage au papier a l'eau , grain tres fin et beaucoup d'eau toujours !
je supose que c'est sous le banc que tu vois la fibre , retourne le bateau et passe un couche de résine époxy , ca redonnera de la tenue a la fibre
vois si ce n'est pas pareil sous le pont avant
pour les autres pets , rien de plus a ajouter que le collègue
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 20:46 #21649

  • claudie
  • Portrait de claudie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les conseils, j irai donc faire mes achats demain. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 21:10 #21650

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 1199
Secrétaire & c'est tout !
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les accros de bllanche maove... 28 Mar 2012 21:21 #21651

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Les etoiles ou microcraquelures sont normales. N'y touche pour si tu ne te sens pas d'attaque.

Par contre en ce qui concerne les trous dans lequels tu vois le mat de verre suivre le mode opératoire de thibault (poncage dégraissage.... Ensuite il faut reboucher à mastic fibré dans un premier temps. Poncer et puis refaire une peinture sur la zone (ou sur toute la coque si tu as le courage et le temps)
Sinon tu peux faire un gel coat blanc chargé avec du talc pour l''épaissir et ajouter des pigments pour obtenir la couleur bleue souhaité.

Sinon en ce qui concerne la mousse c'est normal car lorsque ton bateau a été fabriquée il a été ponté. Et ensuite il a été moussé avec de la mousse Polyuréthane donc la mousse a dégueulé par tous les trous possible en l'occurence sous le banc !Donc pas d'inquiétudes...

Sinon ça y est j'ai déménagé, j'ai internet et j'ai mis mon bateau dans le garage. Des photos seront à venir quant j'aurai plus de temps. Toutefois j'ai qund même bosser un peu j'ai démonté le pont et je suis sur le point de faire mes premiers collages. Sinon en fait j'ai opter pour l'option clou laiton et colle PU pour l'assemblage. JJG m'a dit qu'il faut rester dans le droit fil de la construction. Donc pourquoi ne pas faire ce que personne ne fait plus. Et puis si ça tient pas on recommencera. Promis photos à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena