Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

jauge et maintenance 12 Fév 2012 22:06 #20969

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Mon déménagement approche donc les travaux aussi. l'objectif est de naviguer au plus vite début semble raisonnable. Mais une question administrative...

La jauge dit paragraphe C71C:" Si une coque est réparée d'une autre manière que décrit en C.7.1 (b) un jaugeur officiel doit vérifier que la carène respecte ces règles de classe et qu'aucun avantage substantiel n'a été gagné grâce à la réparation. Le jaugeur officiel doit le noter sur le certificat et décrire les détails de la réparation"

En gros ça signifie qu'un jaugeur officiel doit contrôler APRES TRAVAUX que la carène respecte les règles de classe un point c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge et maintenance 13 Fév 2012 10:33 #20970

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2659
  • Remerciements reçus 324
tomtomkaer écrit:

un jaugeur officiel doit contrôler

Exact. C'est le respect de la jauge.
D'une façon générale aucun certificat de conformité ne doit être délivré sans un contrôle de jauge.
Bon. Tu appliques cette remarque théorique à ton (récent) cas personnel, et tu as la réponse à ton interrogation...
Mais si tu savais le nombre de bateaux neufs et réputés "dans la jauge" et qui ont des problèmes lors d'une jauge officielle( essentiellement lors d'un mondial)... !
En résumé : tu peux réparer, mais en respectant l'esprit de la jauge.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: jauge et maintenance 13 Fév 2012 19:19 #20974

  • tomtomkaer
  • Portrait de tomtomkaer Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 36
Ok je vois le principe

De toute façon je compte bien reparer en respectant dans l'esprit de la jauge, porte bouteille et distributeurs de glaçon.....

Par exemple reprendre les éléments structuraux en pin que je vais aller chercher dans la foret voisine de Camors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.266 secondes
Propulsé par Kunena