Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

puits de dérive, lèvres de dérive 25 Nov 2008 23:44 #2727

  • houlelala
  • Portrait de houlelala Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 25
puisqu' on en parle dans un autre sujet, je l' ouvre ici.
mon système pour les lèvres de dérive: une bande teflonnée ( achetée à paris voile) maintenue par deux baguettes alu, les têtes de vis rentrées et bouchées à l' epoxy . avant j' avais essayé le scotch double adhésif, mais ça ne tient pas bien.
à sainte marine, j' ai vu un vaurien retourné, et j' ai dit à son propriétaire qu' il n' était pas à la jauge. la raison: côté coque, le trou du puits avait exactement le profil de la dérive. Il m' a répondu: tu n' as qu' à bien regarder la jauge (je suppose que certains ont deviné de qui je parle). c'est ce que j' ai fait. la jauge indique bien une valeur pour la largeur et la longueur de la partie supérieure du puits de dérive, mais pas pour la partie inférieure, d' ou l' idée d' ajuster la sortie à la forme de la dérive pour éviter les turbulences.
La technique: mettre la dérive à sa place, injecter de la mousse polyuréthane dans la partie basse, gratter un peu côté fond et ensuite faire une belle finition à l' epoxy
personellement, je ne l' ai pas fait, je préfère garder un jeu longitudinal au cas où j' aurai un choc ( je devance tout de suite ceux qui vont encore me parler des parc à huitre)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

puits de dérive, lèvres de dérive 26 Nov 2008 00:47 #2729

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
Très juste, Luc. Je suis d'accord sur toute la ligne. Et j'en rajoute !
La "solution Drogou" est théoriquement la meilleure, MAIS !!!
C'est pourquoi les lèvres*, bien que moins parfaites, sont préférables.
Encore faut-il qu'elles soient complétées par des lattes dans le puits, maintenant à frottement doux la dérive.

* : Attention à ne pas utiliser un matériau mou, du type caoutchouc de chambre à air, qui a la triste habitude de rentrer dans le puits, lorsqu'on remonte la dérive. Gamelle garantie ! Votre serviteur en a fait les frais ... une fois ... et est devenu plus intelligent par la suite !
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena