Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changer numéros de voile 26 Juil 2022 20:28 #59975

  • Fab
  • Portrait de Fab Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 29
Bonjour,

Je souhaite changer les numéros dans mes voiles achetées d'occasion.
Avez-vous un produit ou une méthode pour décoller les anciens numéros de la GV ?
Je n'arrive pas à trouver la taille que doivent faire les numéros et les lettres de nationalité, où puis-je trouver cette info ?

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer numéros de voile 27 Juil 2022 09:27 #59977

  • tibleu
  • Portrait de tibleu
  • Hors Ligne
  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 171
Pour décoller tes N° rien de plus simple, tu tires dessus , pour nettoyer les traces de colle tu passes un chiffon imbibé d'acétone. Pour les dimensions tu reprends celles de tes anciens N°ou tu t'adresse à un voilier qui fait des voiles de dériveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer numéros de voile 27 Jui 2023 10:19 #61133

  • LucasLambert789
  • Portrait de LucasLambert789
  • Hors Ligne
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
Salut,
Pour décoller les anciens numéros de ta GV, tu peux essayer de l'alcool à brûler ou de l'essence, qui sont des solvants qui dissolvent la colle sans abîmer la voile. Il faut frotter doucement avec un chiffon imbibé du produit et enlever les résidus avec une spatule ou une lame de rasoir. Attention, il faut faire un essai sur une petite surface avant pour vérifier que le produit ne décolore pas la voile. Pour la taille des numéros et des lettres de nationalité, il faut respecter les normes données par les règles de course à la voile
La taille dépend de la longueur de ton bateau. Par exemple, si ton bateau fait entre 3.50 m et 8.50 m, tu dois avoir des numéros et des lettres de 300 mm de haut. Voilà, j'espère que ça t'aide. Si tu as d'autres questions ou si tu veux nous montrer le résultat de ta rénovation, n'hésite pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena