Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

parebattage 11 Avr 2018 07:38 #52497

  • romu01
  • Portrait de romu01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,
avez vous des conseils pour disposer des pare battages, je ne veux plus frotter ma coque contre les quais. Je pensais prendre des 10*30 serie G, pas cher et apparemment suffisants.j'ai déja 4 taquets repartis sur le plat bord (2 à gauche et 2 à droite, et positionnés environ 1/3 par rapport arrière et 1/3 par rapport avant) j'envisageais de mettre 1 pare battage à chaque taquet (fixation mousqueton permettant enlever pendant navigation), sur les taquets arrière j'aurai laissé pendre verticalement et j'aurais plutot fais une jonction taquet avant avec la proue: 2 pare battages horizontaux, 1 à la proue et un sous taquet avant, la meme chose de chaque côté, avec là encore une fixation par mousqueton permettant de tout rentrer facilement pendant navigation. Cela fait 6 pare battages au total, ou 3 seulement que dispose selon les cas du côté voulu.
Sinon solution 2 uniquement verticaux, 1 sous chaque taquet (environ 1/3 bateau chacun), mais ma proue n'est pas protégée?
Qu'en pensez vous? sinon comment faites-vous? je prends tous les conseils.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

parebattage 11 Avr 2018 12:07 #52501

  • lmo
  • Portrait de lmo
  • Hors Ligne
  • Messages : 1287
  • Remerciements reçus 458
je te propose de faire un cordon de flotteurs pour le passer le long du liston, solution la plus efficace,
que j'ai découvert lors de rassemblements de vieux gréments à Brest.
Le voile-aviron à contre du mien en était pourvu ce qui m'a dispensé d'utiliser ce que j'avais en pare-bat.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romu01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lmo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena