Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

greement de gv,,,, 05 Jui 2006 19:06 #183

  • jpdem
  • Portrait de jpdem Auteur du sujet
bonjour a toutes et tous...
je viens de faire l'acquisition d'un vaurien de 72 tres recement et je cherche des infos sur le greement notament au niveau de l'ecoute de gv car je pense que le bateau n'est pas complet.
merci pour vos reponses avec photos si possible.
jp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

greement de gv,,,, 07 Jui 2006 14:48 #186

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour,

l'écoute de GV voila un sujet ...?
je suis aussi un nouveau "vaurienniste" et des différents échanges sur ce sujet dans ce forum il me semble que:
1-le tableau arriére est le point de départ
2-que l'extémité de la bome est un passage obligatoire
3- aprés c'est un peu la liberté
4- enfin et comme dirait notre admin. : il faut aller voir les" textes ".......

bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

greement de gv,,,, 08 Jui 2006 09:53 #192

  • Karl DHulst
  • Portrait de Karl DHulst
Bjr

Sur la site Hollandais de Vaurien vous allez trouver 2 figures.
Fig 1 la solution populaire et fig 2 la solution Espagnolle qui fonctionne entre 1 et 4 BF.

Je crois que les figures sont trés claire et que vous n'avez pas besoin de le texte en Neerlandais.


www.vaurien.nl/hoofdmenu/hoofdmenu.html

Vous allez vers "Vaurien info "et puis vers "De Schootvoering op de
vaurien".

Bien à vous


Karl
Anvers
Belgique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

greement de gv,,,, 09 Jui 2006 18:02 #200

  • stefan
  • Portrait de stefan
Bien,

Pour une fois que l'on a des shémas précis de l'écoute de GV.

Mais ces 2 méthodes, si elle sont tout à fait respectables et employées par bon nombre ont l'inconvénient de faire trainer l'écoute dans les pattes.

Au début, je l'avais adoptée, et tête en l'air que je suis, dans la précipitation avais confondu la sangle de rappel et l'écoute. Figure acrobatique assurée.

Il est possible de la faire passer depuis pantoire fixée sur tableau arrière, dans la poulie en tête de bome, la faire longer la bome et redescendre avec une autre poulie frappée au milieu de la bome jusqu' à une dernière poulie fixée au fond.

C'est peut être pas très clair sur le papier, mais ça a le mérite de ne plus trainer dans les pieds. Le seul problème restant est que l'écoute accroche la tête au virement de bord. Mais en bon breton, j'ai la tête plus dure que les pieds... Par contre, c'est vrai que le jour ou je me suis raccroché une oreille, j'ai mis un guide sur la bome pour soutenir le bout. De ce jour, j'ai pu enlever le scotch qui entourait les oreilles pour les proteger.

Bien à vous
Stefan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

greement de gv,,,, 13 Jui 2006 17:26 #222

  • Pierre A
  • Portrait de Pierre A
  • Hors Ligne
  • Messages : 859
  • Remerciements reçus 66
bonjour,
c'est vrai le croquis est super clair !!
de plus j'ai fait un petit tour sur ce site :il ya de trés jolies photos de Vaurien !!!!
quand à moi je vais aussi essayer le circuit que propose stefan..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.364 secondes
Propulsé par Kunena