Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

vaurien tout bois 1956 à La Salvetat 03 Juil 2022 12:08 #59918

  • Hadrien
  • Portrait de Hadrien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !
Adorable (forcément) vaurien tout bois de 1956.
Vaurien non modifié, chantiers de Meulan, construction N°1115 de 1956 (d'après la base de données de l'ASVR si je ne me suis pas trompé).
2 focs, un bleu, un blanc, une GV blanche.

Les plus :
bateau sain, stocké au sec, restauré dans le Morbihan il y a 15 ans (où il a beaucoup navigué), peinture extérieure bleue intérieur blanc sauf les lattes vernies.
Je fournis avec le vaurien la mise à l'eau, un bidon étanche, 3 gilets de sauvetage (1 adulte, 2 enfants), deux shortys (un adulte un enfant) et....il y a même les rames d'origine en bois bleues et blanches (je n'ai pas les dames de nage par contre)

Les trucs à savoir :
-Je n'ai jamais eu de réserves de flottabilités... si vous doutez de vos capacités - mais vous perdrez en gout du risque ! - il faudra en prévoir.
-Le bateau n'a jamais eu de sangles de rappel, j'ai toujours coincé mes pieds sous le plat-bord opposé, mais ça pourrait être une amélioration possible...

Les trucs à prévoir :
-un jeu de drisses neuves (celles en place sont effilochées)
-un bouchon de vin - je vous laisse choisir si vous préférez un vin de pays ou un grand bourgogne - pour le trou d'évacuation du tableau arrière....A moins que vous n'installiez deux trappes ce qui serait il est vrai peut être plus efficace mais moins authentique !
-un tube de colle et deux vis inox (ou un peu d'epoxy) pour refixer le taquet d'amarrage en bronze qui s'est arraché sur l'avant du bateau. (le taquet est bien sûr fourni). Petit bricolage mais je ne suis plus sur place pour le faire hélas...

La remorque de route peut être volontiers donnée avec mais n'est plus en état de prendre la route sans avoir d'abord changé les pneus, vérifié les roulements et surtout ressoudé un tube neuf pour remplacer le tube arrière qui a complétement rouillé. Sous réserve d'autres endroits que je n'aurai pas vu.

En bref, je me sépare avec regret de ce super bateau qui permet de se faire plaisir avec classe et charme ! Il est prêt à naviguer (après avoir changé les drisses et trouvé un bouchon, donc) et sans être parfait, il est sain et présente bien..

Hadrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien tout bois 1956 à La Salvetat 03 Juil 2022 12:09 #59919

  • Hadrien
  • Portrait de Hadrien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
oups, avec un prix ça serait mieux. 1000€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vaurien tout bois 1956 à La Salvetat 03 Juil 2022 12:14 #59920

  • Hadrien
  • Portrait de Hadrien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
bon, même en optimisant mes photos sont trop grosses...Je mettrai le lien vers l'annonce sur LBC...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hadrien.

vaurien tout bois 1956 à La Salvetat 04 Juil 2022 06:59 #59923

  • Alexandre
  • Portrait de Alexandre
  • Hors Ligne
  • Messages : 5670
  • Remerciements reçus 1020

Hadrien écrit: Les trucs à savoir :
-Je n'ai jamais eu de réserves de flottabilités... si vous doutez de vos capacités - mais vous perdrez en gout du risque ! - il faudra en prévoir.
-Le bateau n'a jamais eu de sangles de rappel, j'ai toujours coincé mes pieds sous le plat-bord opposé, mais ça pourrait être une amélioration possible...


Bonjour Hadrien, en aucun cas notre AS ne pourra cautionner un bateau sans réserve de flottabilité et sans sangle. C'est ainsi et non négociable.
Alexandre APPERT - Président
Alex, dit "Picsou"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena