Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vaurien à Port Navalo/ AFFAIRE REGLEE 13 Jui 2022 16:33 #59901

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 6882
  • Remerciements reçus 1174
Bonjour à tous ,
Je communique :


Cher Président,
Mon père m'a acheté un Vaurien quand j'avais 14 ans. Aujourd'hui j'en ai 72. J'ai définitivement abandonné l'idée de le remettre à neuf, bien que ce bateau en contreplaqué marine ait bien résisté au temps, occupant une place enviée sous un préau dans ma maison de Port Navalo (Morbihan). Ce vaurien est équipé d'un safran non relevable. Le mat et la baume sont en aluminium d'époque, donc à remplacer. De même pour les voiles et l'accastillage.
Avez-vous une idée de la manière dont je pourrai me séparer de ce dériveur ?
Bien cordialement
Benoît Lebrun

Bonjour Patrice,
Je vous remercie pour votre réponse. Je donne bien volontiers ce vaurien. Une annonce sur votre site me convient tout à fait. Mon numéro de portable si nécessaire est le 06
Vous avez par ailleurs mon adresse électronique. Le vaurien est facilement visible à Port Navalo à tout moment, même si je n'y habite pas en permanence.
En ce qui concerne un transport éventuel en Belgique, je précise que je n'ai pas de remorque de route, ni d'ailleurs de mise à l'eau.

Bien cordialement

Benoît Lebrun

Pour toute demande d'infos de contact merci de vous rapprocher du secrétariat
Secrétaire & Trésorier
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrice.

Vaurien à Port Navalo 07 Juil 2022 20:07 #59934

  • Vaurien du Golfe
  • Portrait de Vaurien du Golfe
  • Hors Ligne
  • Eric Ganzin
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 4
Bonjour,
Déjà propriétaire d'un vaurien (bihoré) basé à Séné, cela peut m’intéresser de faire une restauration d'un vaurien bois, est il possible d'aller le voir à Port Navalo ?
Par avance Merci.
Eric Ganzin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vaurien à Port Navalo 15 Juil 2022 15:00 #59946

  • Vaurien du Golfe
  • Portrait de Vaurien du Golfe
  • Hors Ligne
  • Eric Ganzin
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Patrice,

Un immense merci pour avoir relayé cette annonce et merci tout aussi énorma à Benoit pour son Vaurien.

Ce Vaurien en bois N° 13424 fabriqué par Naviking pour le BHV en 1965 va pouvoir retrouver son élément naturel.

Il y a bien sûr quelques restaurations à effectuer mais il est en bon état dans l'ensemble. Après une cure de jouvence il pourra renaviguer dans le golfe du Morbihan.

Le bateau est complet, mais le jeu de voiles d'origine est bien fatigué.

Ce jeu d'origine est complété par un jeu de voiles coton que l'on va essayé de sauver pour le hisser lors de la semaine du golfe 2023 (Il porte le n° 1838 et date de 1957 soit 66 ANS).


PS : Si quelqu'un a un jeu de voile classique en état de navigation qu'il souhaite donner je suis preneur. (le mat de ce vaurien est en alu).

Eric Ganzin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena