Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Je suis Laurent PENEAU Restauration Vaurien N°999 (mai 1956) 25 Mar 2021 10:40 #58215

  • laurent.peneau@apprentis-auteuil.org
  • Portrait de laurent.peneau@apprentis-auteuil.org Auteur du sujet
Professeur de Technologie bientôt à la retraite, je suis en train de restaurer un Vaurien.
Vaurien N°999 de mai 1956
Je suis à la recherche de 2 AIGUILLOTS pour le safran.
J'aimerais trouver des aiguillots, d'occasion, qui ont déjà été utilisés sur un Vaurien.
Le neuf, tout beau clinquant inox ne me plaît guère.
Si vous avez cela, contactez moi.
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Je suis Laurent PENEAU Restauration Vaurien N°999 (mai 1956) 25 Mar 2021 12:42 #58216

  • Thibault
  • Portrait de Thibault
  • Hors Ligne
  • Messages : 3513
  • Remerciements reçus 887
Bonjour Laurent, bienvenu,

Si possible modifie ton pseudo pour supprimer ton adresse mail et mettre simplement ton prenom ou un pseudo. Car là ton mail est visible et risque d'être inondé de spams. Si tu n'y arrive pas je le ferais si je peux (en tant que modérateur du forum j'ai quelques droits).

Pour tes aiguillots, afin que l'on puisse t' "aiguiller" au mieux (attention, jeu de mot....) peux tu nous montrer une photo de ton safran ? Il y a au différent systèmes.

Voici un lien vers un sujet qui montre ce qu'il ty avait dans les temps anciens : asvaurien.fr/forum/25-caracteristiques-de-votre-bateau/26147-vaurien-costantini-n-156-de-1953?start=20

Et après il y a eu des aiguillots plus classique, en bronze (plus ou moins du laiton en fait)comme celle-ci.
www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.boatique.fr%2FPhotosUpload%2FPict%2F217_photo_3.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.boatique.fr%2Faccastillage%2Fpoulies%2Fgouvernail-pour-420-lanaverre-details-217.html&tbnid=N-5GKA7bNdBLzM&vet=12ahUKEwj92dqPrsvvAhUC5IUKHTtKC-cQMygKegUIARCmAg..i&docid=-OJqCjxzYVfOzM&w=179&h=221&itg=1&q=aiguillot%20bronze&ved=2ahUKEwj92dqPrsvvAhUC5IUKHTtKC-cQMygKegUIARCmAg

www.boatique.fr/accastillage/poulies/gouvernail-pour-420-lanaverre-details-217.html

Nota : attention avec la boutique en ligne boatique, il a la facheuse habitude de ne pas envoyer ce qui correspond à la photo de la boutique en ligne..

J'étais peut être tombé sur une mauvaise série, mais sur mon Vaurien bois j'en ai cassé deux des comme ça en "bronze" / laiton d'époque et d'origine du bateau, en naviguant dans du force 2-3 sur rivière... Depuis je suis passé au "full Inox" de chez SeaSure.. Ca coûte une blinde, c'est moins d'époque (quoique avec le noir je trouve ça assez joli), il faut aussi changer les femelots du safran, mais depuis je navigue sereinement et en sécurité et il n'y a aucun jeu dans le safran (c'est plus agréable).
www.paris-voile.com/735-sea-sure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thibault.

Je suis Laurent PENEAU Restauration Vaurien N°999 (mai 1956) 25 Mar 2021 15:41 #58217

  • Jean-Jacques
  • Portrait de Jean-Jacques
  • Hors Ligne
  • Messages : 2658
  • Remerciements reçus 324
La remarque concernant ton pseudo est importante.
Sans délai, je te suggère de le modifier.
C'est simple :
- En page d'accueil du site web, tu te connectes avec tes identifiants actuels.
- Tu modifies (ou complètes) ce qui doit l'être.
- Tu n'oublies pas de valider(bouton Envoyer en bas de page).
-Tu vérifies que les modifs sont prises en compte, par exemple en entête de post sur le forum.

PS : Je t'écris concernant ta demande de plans de Construction Amateur.
Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.058 secondes
Propulsé par Kunena